Installation sur 2 postes

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Installation sur 2 postes

Message par jpd34 » 06 Novembre 2014, 07:26

Bonjour,

Je vais acheter 2 licences de votre logiciel pour installer sur mon iMac et sur le MacBook Air de ma femme.
OS Yosemite pour les 2
je veux pouvoir accéder à nos comptes de l'une ou l'autre machine bien sur en partageant les fichiers personnels.
Est ce possible ?
Y a t-il une méthode plus simple (nous n'avons pas le même compte iCloud)

Merci d'avance
jpd34
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Novembre 2014, 07:22

Re: Installation sur 2 postes

Message par Laurent Pichon » 06 Novembre 2014, 11:15

Bonjour Monsieur,

D'abord, sachez que vous n'êtes pas contraint d'acquérir deux fois l'application si votre épouse et vous-même utilisez le même compte Apple pour l'App Store.

En ce qui concerne iCloud, hélas, le partage des documents n'est possible que si vous utilisez le même compte iCloud, c'est le principe même d'iCloud.
Je vous recommande donc de faire ainsi, ou de créer un nouveau compte iCloud commun en conscience que cela ne vous faciliterait pas la vie...

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Installation sur 2 postes

Message par jpd34 » 06 Novembre 2014, 12:08

Merci de votre réponse, ma question n'était pas formulée avec la précision nécessaire. Je reformule :

Nous n'avons pas le même compte App Store, donc il nous faut acquérir 2 licences.

Néanmoins par le biais des autorisations de fichiers partagés, pouvons nous gérer les mêmes comptes bancaire ? Nous partageons le même réseau.

Merci
jpd34
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Novembre 2014, 07:22

Re: Installation sur 2 postes

Message par Laurent Pichon » 06 Novembre 2014, 12:54

Re-bonjour,

Non, vous ne pourrez pas car, depuis Mac OS 8, les données sont stockées dans un dossier local invisible (dit Bac à Sable, ou Sandbox) , sous le contrôle de l'OS et où votre réseau n'aura pas accès.

Il faut nécessairement passer par l'application localement installée pour accéder aux données.

J'en suis désolé et la seule solution est iCloud.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)