Problème de sauvegarde

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Problème de sauvegarde

Message par Sander » 28 Octobre 2014, 22:06

Bonsoir à tous et toutes,

le message suivant s'affiche quand je veux enregistrer ou quand je veux quitter le logiciel et que la sauvegarde se fait automatiquement : "l'enregistrement n'est pas permis à l'endroit que vous avez indiqué, pour le moment. SVP, indiquez un autre endroit, ou réessayer dans quelques instants..."

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je serai très reconnaissant car ça bloque toute ma comptabilité et je ne peux plus travailler sur Eldorado. Et ça perturbe le fonctionnement même de mon ordo car je ne peux plus l'éteindre.

Bref, j'attends du secours et des solutions.

Merci d'avance, bonne soirée
Sander
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Août 2014, 16:38

Re: Problème de sauvegarde

Message par Laurent Pichon » 29 Octobre 2014, 05:40

Bonjour,

C'est une situation qui se produit aléatoirement et je pense (sans certitude) qu'elle est causée par un conflit entre EB et une autre application qui tenterait de sauvegarder en même temps que vous.

Statistiquement, j'ai remarqué que les victimes utilisaient TimeMachine pour réaliser des sauvegardes, est-ce votre cas ?

Bref, il me semble qu'un simple redémarrage de l'ordinateur replace les choses en ordre.
Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème de sauvegarde

Message par Laurent Pichon » 29 Octobre 2014, 05:40

Bonjour,

C'est une situation qui se produit aléatoirement et je pense (sans certitude) qu'elle est causée par un conflit entre EB et une autre application qui tenterait de sauvegarder en même temps que vous.

Statistiquement, j'ai remarqué que les victimes utilisaient TimeMachine pour réaliser des sauvegardes, est-ce votre cas ?

Bref, il me semble qu'un simple redémarrage de l'ordinateur replace les choses en ordre.
Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Problème de sauvegarde

Message par Sander » 29 Octobre 2014, 17:28

Bonsoir,

effectivement, ça remarche après avoir redémarrer l'ordinateur.

Merci pour votre réponse.

Alexander
Sander
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Août 2014, 16:38


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)