Fichier iCloud

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Fichier iCloud

Message par Hervé » 28 Septembre 2014, 10:07

Je travaille sur deux Mac à deux endroits différents (résidence principale et résidence secondaire). Ma comptabilité Eldorado est stockée sur iCloud. Or, quand je passe du Mac 1 au Mac 2 et demande la compta iCloud, j'obtiens la version elle qu'elle était sur Mac 2 sans les modifications faites sur Mac 1. Les deux fichiers sont-ils stockés différemment sur iCloud ?
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: Fichier iCloud

Message par Laurent Pichon » 29 Septembre 2014, 06:54

Bonjour,

Non, cela devrait fonctionner, alors voici deux points à vérifier :

- Que vous utilisez le même compte iCloud sur les deux ordinateurs ;

- Que sur le Mac 1 il n'y a pas une petite croix rouge affichée dans l'espace de travail pour le document concerné.
Cette croix indique que la synchronisation n'est pas encore faite.
Dans ce cas (qui peut durer longtemps) vous pouvez tenter le choix "Forcer la synchronisation" dans le menu contextuel, ou bien redémarrer l'ordinateur, ce qui résout souvent ce genre de problème.

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Fichier iCloud

Message par Laurent Pichon » 29 Septembre 2014, 10:38

Re-bonjour,

Après vérification, je constate le même problème chez moi et j’ai enquêté à ce propos :

Je pense que vous avez basculé sur iCloud Drive sur l’un de vos appareils mobiles en version iOS 8 (iPhone 6 ?).
Est-ce bien le cas ?

Si oui, il y a un problème car tous vos appareils connecté doivent désormais aussi avoir basculé sur iCloud Drive, dont vos Mac !

Or iCloud Drive ne sera sur Mac qu’avec le prochain OS Yosemite qui ne sera disponible qu’en octobre !

Donc, vous êtes condamné à vous passer d’iCloud jusqu’à la mise à jour Mac OS 10.10 (Yosemite), que vous êtes d’ailleurs condamné à faire.

C’est une situation créée par Apple, elle fait fait beaucoup de mécontents et j’en suis !

En ce qui concerne Eldorado Budget, en attendant Yosemite, je vous recommande de faire des copies de vos documents et à travailler localement…

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Fichier iCloud

Message par Pesakh » 29 Septembre 2014, 20:04

Bonjour,

Peut-être une ou deux solutions en attendant l'arrivée de Yosemite, ou pour se passer de la migration vers Yosemite:

http://www.mac4ever.com/actu/94296_mac- ... x-yosemite

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Fichier iCloud

Message par Laurent Pichon » 30 Septembre 2014, 05:56

Merci Pesakh :-)

Personnellement, je préfère rester extrêmement prudent dans cette situation et ne pas laisser une tierce application toucher aux documents cachés d'iCloud car je présume qu'ils auront un rôle important lorsque la migration vers iCloud Drive sera réalisée...

Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion de rappeler à chacun qu'il est utile des faire des sauvegardes des documents sur clé USB (par exemple), au cas où...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 72 invité(s)