echeancier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

echeancier

Message par bernardlecourt » 15 Septembre 2014, 20:11

etant nouvel utilisateur eldorado, je voudrais savoir comment le logiciel se comporte avec les débits et crédits négatifs.
je me pose la question pour l échéancier ou je souhaiterais indiquer mes versements de retraites

merci
bernardlecourt
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Septembre 2014, 19:59

Re: echeancier

Message par Pesakh » 16 Septembre 2014, 19:55

Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce que vous nommez débit ou crédit "négatif"?

En ce qui concerne votre échéancier, s'agit-il des versements que vous faites en vue d'une retraite ou de votre pension de retraite?

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: echeancier

Message par bernardlecourt » 18 Septembre 2014, 12:30

bonjour
il s' agit de mes encaissements de pension.
en ce qui concerne les signe, je pense a signer avec un signe moins un debit ce qui revient a un credit
ou bien signer le montant avec un signe moins un credit ce qui revient a un débit
bernardlecourt
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Septembre 2014, 19:59

Re: echeancier

Message par Pesakh » 25 Septembre 2014, 19:55

Bonjour,

Pour vos encaissements de retraite il vous faut créer un compte dans "Tiers 3 - Recettes" puis utiliser l'échéancier pour programmer les encaissements correspondants, encaissements qui se feront par une opération créditant le compte bancaire sur lequel votre pension est versée et débitant le nouveau compte de recette que vous venez de créer.

Je ne vois pas par contre l'usage des signes "+" ou "-" que vous pourriez avoir, le logiciel permettant de faire tant des débits que des crédits uniquement en fonction des comptes créditeurs ou débiteurs sélectionnés dans les opérations. D'ailleurs dans le modèle de comptabilisation d'Eldorado toute opération est systématiquement créditrice et débitrice puisque deux comptes sont mouvementés.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)