Virement entre postes

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Virement entre postes

Message par Paulo » 20 Juillet 2014, 08:35

Bonjour à tous
Je voudrais effectuer un virement entre un poste de dépenses excédentaire et un autre poste déficitaire. Est-ce possible, soit en faisant un virement entre ces deux postes, soit en modifiant ponctuellement les échéances réelles de ces postes ? Je vous remercie pour votre aide.
Paulo
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juin 2014, 08:41

Re: Virement entre postes

Message par Pesakh » 20 Juillet 2014, 13:21

Bonjour,

Vous pouvez faire des virements mais personnellement je préfère utiliser la modification des montants des échéances dans le cas où le montant pris en compte ne correspond pas à la réalité. Cela me semble plus simple dans le cas de recherches ultérieures ou de rapprochements.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Virement entre postes

Message par Paulo » 20 Juillet 2014, 14:05

Merci pour votre réponse. Toutefois, je n'ai pas réussi à modifier une échéance réelle car le logiciel ne veut pas que je la modifie. L'exemple que j'ai, c'est la mensualité d'un prêt que j'ai entrée en échéance réelle mais en ce moment, je ne paie que les intérêts et je ne sais pas modifier l'échéance en question dans l'échéancier. Avez-vous la solution ?
Paulo
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juin 2014, 08:41

Re: Virement entre postes

Message par Laurent Pichon » 20 Juillet 2014, 18:38

Bonjour,

Oui, il suffit de double-cliquer sur l'opération dans la fenêtre de l'échéancier.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Virement entre postes

Message par Paulo » 21 Juillet 2014, 12:54

Bonjour Laurent

Quand je modifie l'échéancier, ce sont tous les mois à venir qui sont modifiés également. Ne peut-on pas modifier qu'une seule échéance ?
Paulo
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juin 2014, 08:41

Re: Virement entre postes

Message par Laurent Pichon » 21 Juillet 2014, 14:40

Bonjour,

Non, l'échéance régulière est identique pour toutes les opérations.

Pour planifier un échéance d'un montant différent, vous devez utiliser la liste des échéances personnalisées disponible dans la fenêtre de paramétrage de l'échéancier.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Virement entre postes

Message par Paulo » 22 Juillet 2014, 13:37

Bonjour

Finalement, j'ai supprimé les échéances réelles futures pour les transformer en échéances variables.
Cordialement,
Paul
Paulo
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juin 2014, 08:41


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)