Echéancier Epargne

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Echéancier Epargne

Message par Daftpol » 07 Juillet 2014, 21:42

Bonjour Monsieur Pichon,

Je suis un nouvel utilisateur de votre logiciel depuis hier. Après deux bonnes soirées sur votre logiciel à lire et relire votre guide d'utilisation, je tenais tout d'abord à vous féliciter pour le travail que vous avez réalisé. Ce travail de programmation m' a toujours impressionné.
Pour revenir au sujet de mon post, je me pose une interrogation.
Je place actuellement 30 euros par mois à date fixe dans une autre banque.
J'ai donc actuellement créé une nouvelle banque avec le compte approprié. N'aurait-il pas fallu créer un compte tiers ?
J'ai configuré un échéancier de mon compte courant du CMB à l'autre Banque mais ce mouvement est-il considéré comme un virement interne automatiquement ?
Après avoir vérifié mon budget mensuel, il me semble que oui.

Ne pouvons nous pas considérer une épargne comme une dépense ? Le fait de l'intégrer aux virement interne ne le différencie pas des autres mouvements financiers classiques.

En gros, quel est la meilleur technique pour budgétiser une épargne et la classer correctement d'après vous ?
Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour votre travail.

Cordialement.
Daftpol
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Juillet 2014, 21:28

Re: Echéancier Epargne

Message par Laurent Pichon » 08 Juillet 2014, 19:10

Bonjour,

En effet, votre opération de placement est un virement interne, elle ne concerne théoriquement aucun compte de tiers.

En tant que telle, elle est neutre dans le budget mais c'est un point que vous pouvez changer en activant l'option "Inclure les virements internes" dans la configuration d'analyse.

Vous pouvez également désigner votre compte courant comme compte de référence, ce qui supprime la notion de virement interne dans l'analyse.

Néanmoins, je pense que votre placement sera mieux géré avec une imputation financière, en l'occurrence un compte rémunéré.
De cette façon, vous auriez un état adapté à ce placement via le menu Configuration->Comptes rémunérés.
Ceci n'empêche pas d'utiliser le budget comme vous l'entendez...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)