SOLDE COMPTE INITIALISATION IMPUTATION

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

SOLDE COMPTE INITIALISATION IMPUTATION

Message par KrisCN » 25 Mars 2014, 11:37

Bonjour, je viens d'acquérir ELDORADO BUDGET; j'ai une question concernant le solde des comptes d'initialisation; sur quel poste les imputer ? ils apparaissent en "divers" "à classer" lorsque je lance une analyse.
merci de votre retour. ;)
KrisCN
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Mars 2014, 11:22

Re: SOLDE COMPTE INITIALISATION IMPUTATION

Message par Laurent Pichon » 26 Mars 2014, 08:47

Bonjour,

Il y a le compte "Compte d'initialisation" prévu pour cela dans la banque "Spéciaux".

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: SOLDE COMPTE INITIALISATION IMPUTATION

Message par KrisCN » 26 Mars 2014, 13:58

bonjour
merci de votre retour. ils sont bien en comptes de tiers spéciaux mais l'affectation à un poste "divers" ou "epargne" les fait apparaitre en "recettes" ; ce solde reste fixe meme s'il y a des mouvements; ils ne devraient pas apparaitre comme des recettes du mois, il me semble que cela fausse la vision générale des comptes.
sinon votre logiciel me plaît bien ; assez facile à prendre en main et les explications sont claires. cordialement :)
KrisCN
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Mars 2014, 11:22

Re: SOLDE COMPTE INITIALISATION IMPUTATION

Message par Laurent Pichon » 27 Mars 2014, 08:19

Bonjour,

L'apparition dans l'analyse des opérations d'initialisation ne dépend que de leurs dates.
Souvent elles incarnent une période passée et il faut les dater en conséquence.

Elles apparaissent en dépense ou recette selon leurs comptes débiteurs/créditeurs, comme n'importe quelle autre opération.
Si vous avez des problèmes spécifiques à aux opérations d'initialisation, j'aurais besoin d'un cas détaillé pour comprendre et vous aider...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)