Répertoires cachés

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Répertoires cachés

Message par Jagriet » 02 Mars 2014, 10:02

Dans « Eldorado Budget », il y a 2 fonctions au démarrage :
Celle qui permet d’ « Accéder aux copies de secours » qui arrive directement dans l’espace de travail « Eldorado Budget », trouve mon fichier BudgetIn.qif :

pc10:Documents sauvegardés Jacques$ pwd
/Users/Jacques/Library/Containers/com.laurentpichon.eldoradobudget/Data/Library/Eldorado Budget/Documents sauvegardés
pc10:Documents sauvegardés Jacques$ ls -l
total 0
drwxr-xr-x 7 Jacques staff 238 23 fév 22:45 BudgetIn
drwxr-xr-x 3 Jacques staff 102 16 fév 08:41 Cache iCloud
drwxr-xr-x 4 Jacques staff 136 23 fév 22:34 Documents supprimés
pc10:Documents sauvegardés Jacques$ ls -l BudgetIn
total 1504
-rwxrwxrwx@ 1 Jacques staff 762045 23 fév 22:51 BudgetIn.qif

D’ailleurs, « Eldorado Budget » est très clair, un message me prévient : « Veuillez utiliser la fonction "Rechercher sur le disque" de votre espace de travail pour importer un document.. »
Le problème est que le premier répertoire Library est caché :
drwxrwxrwx@ 53 Jacques staff 1802 30 nov 14:47 Library et « Eldorado Budget », ne peut naviguer dans l’arborescence jusqu’à l’espace de travail.

De plus, trouver le fichier BudgetIn.qif ailleurs que dans l’espace de travail n’est pas possible, car pour « Eldorado Budget » le fichier est « disable ».

Comment faire ?
Jagriet
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Février 2014, 06:50

Re: Répertoires cachés

Message par Pesakh » 02 Mars 2014, 10:15

Bonjour,

Pour récupérer une copie de secours, une fois que vous avez trouvé le fichier sauvegardé que vous souhaitez utiliser, vous pouvez le faire glisser par exemple sur le bureau ce qui le rendra visible pour la fonction "Rechercher sur le disque" et ainsi l'utiliser dans Eldorado Budget comme document de travail.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Répertoires cachés

Message par Laurent Pichon » 02 Mars 2014, 19:30

Bonjour,

J'ajoute deux choses :

- il me semble que vous avez tenté d'embarquer un fichier QIF dans l'espace de travail, cela explique pourquoi vous ne parvenez pas à l'ouvrir.
Les seuls documents que vous pouvez embarquer sont des document comptables .ebd...

Peut-être souhaitiez importer un relevé bancaire de cette manière, mais ce n'est pas la bonne procédure.
Il faut à la place, ouvrir un document puis utiliser la fonction d'import QIF (icône en forme d'avion).

- J'ai le sentiment que vous débutez avec EB, alors je vous recommande de visualiser la vidéo de prise en main disponible sur la page d'accueil du guide.
Cela vous permettra de mieux comprendre le principe des fonctions de sauvegarde/récupération/embarquement.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PhillipScard et 91 invité(s)