Prévisions sur l'année

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Prévisions sur l'année

Message par erebrec » 19 Février 2014, 18:06

Bonsoir,

Utilisateur du logiciel depuis deux semaines, je viens de Money 2005.
Le problème rencontré avec Eldorado : comment afficher les soldes prévisionnels en continu sur l’année avec un solde au 31/12/2014 ?
Sur Money, j’inscrivais des opérations régulières telles que EDF, salaire, impôts… et une fictive pour les dépenses chaque début de mois.
Je complétais au fil de l’eau par les recettes et les achats divers et lorsque je recevais le relevé bancaire, je supprimais l’opération fictive, ajustais le salaire, modifiais la facture mobile, etc.
Puis je rapprochais le relevé et le solde de Money.
L’intérêt de la manip était de savoir en permanence où j’en serai grosso modo à telle ou telle date. Quand je pouvais épargner, quand je devais sortir de l’épargne.
Est-il possible d’avoir ce genre de prévisions sur Eldorado ?
Précision : échéanciers créés, y compris les « nuageux » que j’ai supprimés après avoir lu attentivement le mode d’emploi car ils faisaient doublons avec les réels.
Merci d’avance pour votre réponse.

Philippe
erebrec
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Février 2014, 11:19

Re: Prévisions sur l'année

Message par erebrec » 19 Février 2014, 18:54

(Re)bonsoir.
J'ai trouvé.
Excusez-moi de vous avoir dérangé.

Philippe
erebrec
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Février 2014, 11:19

Re: Prévisions sur l'année

Message par erebrec » 19 Février 2014, 19:38

Pour la communauté en provenance de Money, voici le moyen employé.
Menu Configuration / Echéanciers
Sélectionner les échéanciers un par un, et renseigner la case "écrire les échéances en avance de" par (nombre de jours jq 31/12/2014 au 19/02/2014)=315.
Bonne soirée,
Philippe,
erebrec
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Février 2014, 11:19


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)