el dorado ne veut plus s'ouvrir

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par Delph33110 » 10 Février 2014, 06:54

Bonjour,

Il y a environ 2 ans, j'avais téléchargé la version gratuite d'Eldorado Budget (6.84).
Jusqu'à novembre dernier, pas de soucis dans l'ouverture et l'utilisation du logiciel.

Depuis 2 jours, lorsque j'essaye d'ouvrir l'application, elle "mouline" et je suis obligée de la forcer à quitter....
Impossible de l'utiliser donc...

Avez-vous une idée du problème ?
Je suis sur MACOSX version 10.6.8

Je suis allée sur l'AppleStore pour télécharger la nouvelle version mais elle est seulement accessible avec Mac OS X 10.8...

Je me sens bien coincée là...
Merci pour vos retours.
Delph33110
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Février 2014, 06:56

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par lumsy » 10 Février 2014, 18:10

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et c'est la cata.....
Cela fait 4 ans que j'utilise Eldorado Budget, qui me convient très bien.
Je suis sur MACOSX version 10.6.8

Pourquoi ne veut-il plus s'ouvrir? On fait comment maintenant?
et en effet pour le télécharger sur l'Appstore, il faudrait changer de Mac!!!!!!.....
Mr Laurent PICHON, que se passe-t'il?

Merci pour les retours et surtout la solution....
lumsy
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Février 2014, 18:02

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par pat46fr » 10 Février 2014, 20:02

Idem de mon côté, j'avais récupéré Eldorado pour ma fille, elle l'a utilisé 1 mois et puis planté. Etant perso sur PC me semblait que les pro du Mac disaient qu'un Mac ne plantait jamais!!
Donc merci à M.Pichon ne m'avoir fait connaitre aussi vite un Mac planté :)

Tout cela mis à part, que se passe t'il?? Je lui avais installé la dernière version gratuite (6,86c). Je serais curieux de savoir si les version payantes se sont plantées elles aussi. Si les payantes fonctionnent encore je vais avoir des doutes sur la gratuité de la chose.

Pat
pat46fr
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Février 2014, 19:56

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par malo92 » 10 Février 2014, 20:16

Bonjour,

je constate exactement le même phénomène avec ma version 6.86 C UB installée (depuis sa création il y a quelques années) sur Mac OS X version 10.9.1

Plus possible d'ouvrir l'application depuis cette semaine.

Merci Laurent pour votre prochaine réponse salvatrice.

Très cordialement.
malo92
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Février 2014, 13:38

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par malo92 » 10 Février 2014, 23:59

pat46fr a écrit :Idem de mon côté, j'avais récupéré Eldorado pour ma fille, elle l'a utilisé 1 mois et puis planté. Etant perso sur PC me semblait que les pro du Mac disaient qu'un Mac ne plantait jamais!!
Donc merci à M.Pichon ne m'avoir fait connaitre aussi vite un Mac planté :)

Tout cela mis à part, que se passe t'il?? Je lui avais installé la dernière version gratuite (6,86c). Je serais curieux de savoir si les version payantes se sont plantées elles aussi. Si les payantes fonctionnent encore je vais avoir des doutes sur la gratuité de la chose.

Pat


Comme j'aime ce genre de raccourcis :lol:
malo92
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Février 2014, 13:38

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par jangai » 11 Février 2014, 07:27

malo92 a écrit :Bonjour,
je constate exactement le même phénomène avec ma version 6.86 C UB installée (depuis sa création il y a quelques années) sur Mac OS X version 10.9.1
Plus possible d'ouvrir l'application depuis cette semaine.
Merci Laurent pour votre prochaine réponse salvatrice.
Très cordialement.

Bonjour à tous,
Avez-vous essayé de "laisser les choses en état" pendant très longtemps ?
Pour moi, apparemment depuis que je suis passé de 10.7.x à 10.9.1, quand j'ouvre ma base, l'appli (Eldorado 6.86a ou 6.86c) tressaute dans le Dock pendant plusieurs minutes, puis elle finit par monter et paraît "en bon état" dans le "mix" des applis en mémoire (non bloquée), mais rien ne se passe. Puis plus d'un quart d'heure après (ou une demi heure je ne reste pas planté devant le Mac à attendre) : plop! Le dialogue de PWD d'accès m'attend et tout se passe normalement jusqu'au Quit... Je me suis aperçu de cela car une fois, j'ai oublié de faire le "Force Quit" d'Eldorado que j'avais laissé en l'état "Eldorado Budget ne répond pas" en rouge et plus tard dans la journée j'ai retrouvé EB qui m'attendait patiemment... :roll:
Encore plus fort : une certaine fois, ma base EB s'est ouverte très rapidement... J'ai essayé l'ouverture/fermeture plusieurs fois : Ca "pétait le feu" à tel point que j'ai cru le défaut définitivement envolé... Hélas la fois suivante... Même pb!
Après une session d'utilisation, EB monte immédiatement à chaque "load quit"... Il faut le laisser s'endormir pour longtemps (12h ? 24h ?) pour retourner dans ses phases de "coma"...
Dernière info : une version 6.85 sur mon autre Mac (un MacPro en 10.9.1) avec la même base a le même défaut... :|

Ma question : EB 6.85/86 est-elle qualifiée Mavericks ? Merci d'avance pour les futures réponses ! :)
jangai
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Février 2014, 09:35

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par dodo » 11 Février 2014, 16:33

Bonjour,
peut-être un indice de réponse :geek:


Image
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par xldoudou » 12 Février 2014, 20:37

Bonjour,

Chez moi aussi, impossibilité d'ouverture d'Eldorado budget 6.86c UB sur mon mac sous OSX 10.6.8 depuis 2 jours.
Et là, il faut reconnaitre que c'est vraiment la panade de ne plus avoir accès à sa gestion de compte, surtout que le logiciel était jusque là parfaitement fiable et que l'on y a nos petites habitudes qui font gagner beaucoup de temps...
Bref, avant de me lancer dans l'installation de Maverick (et là j'avoue que j'ai quelques appréhensions) et l'achat de la dernière version payante de EB, j'aimerais quand même savoir s'il n'y a pas plus simple pour résoudre mon problème.
Et si ce n'est pas le cas, la question est peut-être stupide, mais est-ce que je pourrais récupérer ma base de la version gratuite en passant sur la nouvelle version payante et ainsi reprendre mes petits comptes là où je les ai laissés ?

Merci Monsieur Pichon pour votre réponse.

Bon courage à tous qui êtes dans le même cas que moi !
xldoudou
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Février 2014, 20:25

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par ameliej » 12 Février 2014, 21:21

Bonsoir,
pareil, impossible à ouvrir, ma compta depuis 4 ans.
Des réponses ?
merci
ameliej
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Février 2014, 21:15

Re: el dorado ne veut plus s'ouvrir

Message par Delph33110 » 13 Février 2014, 06:39

jangai a écrit :
malo92 a écrit :Bonjour,
je constate exactement le même phénomène avec ma version 6.86 C UB installée (depuis sa création il y a quelques années) sur Mac OS X version 10.9.1
Plus possible d'ouvrir l'application depuis cette semaine.
Merci Laurent pour votre prochaine réponse salvatrice.
Très cordialement.

Bonjour à tous,
Avez-vous essayé de "laisser les choses en état" pendant très longtemps ?
Pour moi, apparemment depuis que je suis passé de 10.7.x à 10.9.1, quand j'ouvre ma base, l'appli (Eldorado 6.86a ou 6.86c) tressaute dans le Dock pendant plusieurs minutes, puis elle finit par monter et paraît "en bon état" dans le "mix" des applis en mémoire (non bloquée), mais rien ne se passe. Puis plus d'un quart d'heure après (ou une demi heure je ne reste pas planté devant le Mac à attendre) : plop! Le dialogue de PWD d'accès m'attend et tout se passe normalement jusqu'au Quit... Je me suis aperçu de cela car une fois, j'ai oublié de faire le "Force Quit" d'Eldorado que j'avais laissé en l'état "Eldorado Budget ne répond pas" en rouge et plus tard dans la journée j'ai retrouvé EB qui m'attendait patiemment... :roll:
Encore plus fort : une certaine fois, ma base EB s'est ouverte très rapidement... J'ai essayé l'ouverture/fermeture plusieurs fois : Ca "pétait le feu" à tel point que j'ai cru le défaut définitivement envolé... Hélas la fois suivante... Même pb!
Après une session d'utilisation, EB monte immédiatement à chaque "load quit"... Il faut le laisser s'endormir pour longtemps (12h ? 24h ?) pour retourner dans ses phases de "coma"...
Dernière info : une version 6.85 sur mon autre Mac (un MacPro en 10.9.1) avec la même base a le même défaut... :|

Ma question : EB 6.85/86 est-elle qualifiée Mavericks ? Merci d'avance pour les futures réponses ! :)



J'ai constaté la même chose en attendant plusieurs minutes, EB finit par s'ouvrir !
Mais ce n'est pas une solution !!!
M. Pichon !!!! Au secours !!!! :cry:
Delph33110
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Février 2014, 06:56

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)