Cloture document

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Cloture document

Message par JYL49 » 29 Janvier 2014, 16:30

Bonjour

J ai clos il y a quelques jours le document qui concernait les opérations de 2013 et crée un document 2014
Pas de soucis concernant les reports de solde sur tous les comptes courant et d épargne, tout est juste
Par contre pour les comptes d épargne, toutes les opérations de 2013 (toutes pointées) se sont réinscrites dans le nouveau document, dans le relevé de Janvier 2014 et a leur place sur chaque compte (pointées aussi) et ont disparues des comptes épargne du document de l année 2013 ou il ne reste plus indiqué que le solde
Je n ai pas eu ce soucis avec les comptes courant
Je fonctionne par des relevés mensuel et des documents annuel

Je n ai pas trouvé d explication dans le guide d utilisation a la rubrique clôture du document

Pouvez vous éclaircir ma lanterne ?

D avance merci et encore bravo pour votre logiciel :D

JYL49
JYL49
 
Message(s) : 31
Inscription : 08 Avril 2013, 16:15

Re: Cloture document

Message par Laurent Pichon » 29 Janvier 2014, 17:35

Bonjour,

Cela s'explique par le fait que les opérations imputées financièrement sont toujours conservées lors des clôtures.
Cela permet de conserver un historique précieux pour la gestion financière, par exemple celle des emprunts...

Vous êtes évidement libre de détruire manuellement des opérations de ce type, mais je vous le déconseille.

D'autres opérations peuvent aussi être conservée si l'option "Permanent" est cochée pour les dossiers/postes concernés.
Cela vous permet de choisir les postes dont vous souhaitez conserver l'historique...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)