Pointage - comptes rémunérés - Titres

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Pointage - comptes rémunérés - Titres

Message par Alain » 29 Janvier 2014, 15:24

Bonjour,
Lors du pointage, je lis que les opérations sont à la fois "pointées" et "non-pointées"? J'oublie peut-être une manoeuvre?

Par ailleurs, le logiciel nous permet de paramétrer des "Comptes rémunérés" ; comment sont-ils chargés? En effet, après chaque transaction réalisée par le relevé,
je ne trouve rien dans ces comptes.

A propos des titres, le logiciel prévoit bien le cours du titre , comment préciser les quantités et par quelle transaction?

Merci de votre aide,

Cordialement,

AM
Alain
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Janvier 2014, 15:15

Re: Pointage - comptes rémunérés - Titres

Message par Pesakh » 29 Janvier 2014, 21:44

Bonjour,

Lorsqu'une opération fait intervenir deux comptes, par exemple un virement d'un compte courant vers un compte d'argent liquide, il est en effet possible qu'une opération soit à la fois pointée et non pointée tant qu'elle ne l'est pas dans les deux comptes. Ainsi, si vous créez des relevés dans votre compte courant pour effectuer un rapprochement avec vos relevés bancaires le retrait d'espèces sera bien pointé dans ce compte mais pas forcément dans le compte espèces car vous ne souhaitez pas forcément créer des relevés pour ce type de compte. Est-ce bien là l'objet de votre interrogation?

Une fois vos comptes rémunérés créés il vous faut utiliser le volet "Données fiscales et financières" accessible dans la fenêtre de saisie d'opération qui vous permet de choisir un compte rémunéré, d'indiquer le type d'opération (achat, vente, etc...) et de compléter les champs correspondants à la transaction que vous effectuez.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Pointage - comptes rémunérés - Titres

Message par Alain » 30 Janvier 2014, 09:15

Bonjour,
Merci à Pesakh.
Le logiciel est je crois en cours de développement, je préfère renoncer .

Cordialement,
AM
Alain
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Janvier 2014, 15:15

Re: Pointage - comptes rémunérés - Titres

Message par Laurent Pichon » 30 Janvier 2014, 18:18

Bonjour,

Je ne comprends pas votre dernière réponse car les versions successives d'EB sont abouties.

En parallèle, les nouvelles versions sont en cours de développement.

C'est un cycle éternel...

Très cordialement,
Laurent Pichon (le développeur)
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)