compte carte à débit différé

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

compte carte à débit différé

Message par RYMEL » 27 Janvier 2014, 09:21

Bonjour, je viens de prendre en main ce logiciel que je trouve très pertinent, et je vous en félicite.
J'ai préparé des échéanciers et un budget, si je regarde votre démonstration pour le pointage du compte carte différé, vous passez la totalité des écritures, sur le compte courant, que deviennent les imputations détaillées du compte carte sur le budget car pour le moment, mon budget est relié à mon compte courant, et donc en attente des ventilations dépenses du compte carte à débit différé. Ma banque bascule toutes les opérations paiement différés sur mon compte courant, le dernier jour du mois, pour être conforme avec elle, et mon budget,cela revient à dire qu'il faut que je transfert poste par poste le compte carte différé sur le compte courant; comment puis je faire sans reprendre toutes les écritures ? suis je assez clair merci pour votre avis
RYMEL
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Janvier 2014, 09:12

Re: compte carte à débit différé

Message par Sylvie » 28 Janvier 2014, 18:07

Bonjour
Pour une carte de crédit à débit différé, il suffit de faire un virement interne du compte courant au compte de carte de crédit à la date souhaitée. Personnellement, j'ai programmé ces virements en fonction du montant que je prévois mois par mois. Quand l'échéance arrive, je l'enregistre puis je corrige son montant pour avoir le réel. Cela pour pouvoir comparer le prévisionnel au réel. Quant aux postes, ce n'est pas un problème, il suffit de demander à ce que tous les comptes figurent dans l'analyse. Ai-je répondu à votre interrogation?
Cordialement
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)