compte carte à débit différé

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

compte carte à débit différé

Message par RYMEL » 27 Janvier 2014, 09:21

Bonjour, je viens de prendre en main ce logiciel que je trouve très pertinent, et je vous en félicite.
J'ai préparé des échéanciers et un budget, si je regarde votre démonstration pour le pointage du compte carte différé, vous passez la totalité des écritures, sur le compte courant, que deviennent les imputations détaillées du compte carte sur le budget car pour le moment, mon budget est relié à mon compte courant, et donc en attente des ventilations dépenses du compte carte à débit différé. Ma banque bascule toutes les opérations paiement différés sur mon compte courant, le dernier jour du mois, pour être conforme avec elle, et mon budget,cela revient à dire qu'il faut que je transfert poste par poste le compte carte différé sur le compte courant; comment puis je faire sans reprendre toutes les écritures ? suis je assez clair merci pour votre avis
RYMEL
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Janvier 2014, 09:12

Re: compte carte à débit différé

Message par Pesakh » 27 Janvier 2014, 19:54

Bonjour,

Je vois deux possibilités:

- vous incluez votre compte carte dans votre budget, ainsi les opérations seront prises en compte directement depuis votre compte carte. Pour cela il ne faut pas utiliser la restriction de compte dans le paramétrage de votre budget.

- vous n'utilisez pas de compte carte et vous inscrivez tous vos achats par carte directement dans votre compte bancaire mais en saisissant la date de votre règlement mensuel et non la date réelle de l'opération.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)