Regroupement de dépenses

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Regroupement de dépenses

Message par Bichoc » 02 Janvier 2014, 21:22

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'Eldorado. Je crée un échéancier, et des opérations.
A la fin de chaque mois, je voudrais connaitre les dépenses totales regroupées de certaines catégories. Par exemple, les dépenses mensuelles relatives à la voiture, à l'alimentation et au téléphone. Cette possibilité existe-t'elle dans ce logiciel ?
Je vous remercie. C'est ma première question, il y en aura surement d'autres !
Bichoc
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Janvier 2014, 20:37

Re: Regroupement de dépenses

Message par Pesakh » 02 Janvier 2014, 21:29

Bonsoir,

Vous trouverez pour cela le module "Analyse par postes" dans le menu "Analyse".
Une fois la fenêtre d'analyse ouverte utilisez le bouton "Définir..." et vous pourrez affiner les dossiers et les postes que vous souhaitez prendre en compte ou non.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Regroupement de dépenses

Message par Laurent Pichon » 02 Janvier 2014, 21:36

Bonjour,

Ce que vous appelez "catégories" correspond à la notion de Dossiers et Postes budgétaires dans Eldorado Budget.

Chaque opération saisie est affectée à un poste et vous pouvez gérer la liste de vos dossiers et postes dans la fenêtre (menu Configuration->Dossiers et Postes)...

Des états de synthèse peuvent être fournis via la fenêtre Dossiers et Postes, les analyses par postes, budgets mensuels, graphiques et recherches d'opérations...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Regroupement de dépenses

Message par Bichoc » 02 Janvier 2014, 21:52

Merci pour cette réponse rapide et concise.
En deux mots, j'ai besoin en fin de mois de séparer les dépenses qui me sont personnelles et les dépenses du ménage qui sont partagées.
Mon historique dans ce domaine est quelques années avec money sous Windows, et j'utilise actuellement sous Mac OS X RealBank . Ce dernier est instable, et j'ai des opérations qui disparaissent, ce qui explique l'achat de votre logiciel.
L'apprentissage d'un nouvel outil est difficile, et je crois que je vais faire une pause jusqu'à demain.
Merci encore et bonne soirée.
Bichoc
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Janvier 2014, 20:37


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)