Echéancier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Echéancier

Message par FABRICE » 01 Janvier 2014, 19:50

Bonjour
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2014...
Nous venons d'acquérir Eldorado budget . Auparavant je travaillais sous windows avec le logiciel "Money". Avec ce logiciel je pouvais d'un clic sur l'échéancier savoir exactement ce que j'avais à dépenser entre deux dates (celles du salaire pour ma part).En effet ce dernier se servait du solde du jour et des échéances à venir pour le faire .
Exemple mon solde est de 1000 euros ;j'ai plusieurs rentrées de prévu pour un montant de 2500 euros des sorties pour un montant de 1000 étalées entre le 1er et le 31 janvier . Mon échéancier sait que j'ai 25OO euros à dépenser dans cette période ,de même après chaque dépense il recalcule le solde;
Voilà, j'espère avoir été clair et je voudrais savoir si avec Eldorado, j'ai les mêmes possibilités.D'avance merci de votre réponse
FABRICE
 
Message(s) : 6
Inscription : 31 Décembre 2013, 16:25

Re: Echéancier

Message par Pesakh » 01 Janvier 2014, 20:11

Bonjour,

Vous pouvez à cet effet utiliser le relevé "A venir".
Vous l'activez dans les préférences et choisissez quelle période à venir il doit prendre en compte, il vous présentera votre solde prévu au terme de cette période en tenant compte de vos écritures ainsi que de vos échéanciers réels ou virtuels. Vous pouvez même ouvrir ce relevé pour voir jour après jour l'évolution de votre solde.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Echéancier

Message par FABRICE » 02 Janvier 2014, 12:14

Bonjour
merci bcp du renseignement...c'est exactement ce que je voulais
Bonne journée
Fabrice
FABRICE
 
Message(s) : 6
Inscription : 31 Décembre 2013, 16:25

Re: Echéancier

Message par espoulette » 09 Janvier 2014, 07:53

Bonjour
Je me suis très bien habitué à Eldorado Budget que je trouve très bien.
Il y a une seule chose que j’aimerais voir évoluer pour retrouver les fonctions de Money que j’ai eu pendant 10 ans .

En début de mois je passe toutes mes écritures récurrentes du mois au débit de mon compte . Avec Eldorado je les passe par Echéancier et elles sont « A venir » ensuite elles passent le 31 en normal mais avec comme date d’écriture le 31 alors que je veux qu’elles sortent de « A venir » à la date que j’ai spécifiée dans le mois.

Merci de m’indiquer la procédure si la fonction existe.
espoulette
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Avril 2013, 06:00

Re: Echéancier

Message par Pesakh » 09 Janvier 2014, 17:55

Bonjour,

L'écriture doit quitter le relevé "A venir" et apparaître dans vote relevé en cours à la date que vous avez spécifiée lors de la création de l'échéance, sauf si vous avez coché "Forcer la date au dernier jour du mois", auquel cas elle ne s'affichera effectivement que le 31.
Vous avez aussi une option dans les échéanciers qui vous permet d'inscrire l'écriture un certain nombre de jours avant la date d'échéance effective, si par exemple vous devez prendre en compte le délai d'acheminement d'un chèque ou d'un virement.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PhillipScard et 96 invité(s)