Achat/vente de titres Financiers

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Achat/vente de titres Financiers

Message par Erik » 21 Décembre 2013, 12:28

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Eldorado Budget (depuis hier soir) et suis en train de migrer mes comptes de Money vers Eldorado.

J'ai donc un certain nombre de questions sur lesquelles je coince :

1 - Suite à la création de titres financiers, je ne trouve pas ou créer des ordres d'achat/vente de titre. je n'ai pas réussi à m'en sortir, même après avoir lu l'aide en ligne.

2 - Prêts : j'ai paramètre avec succès mes prêts, par contre, je ne trouve nul part le capital restant à rembourser du prêt. Mon besoin serait d'avoir, dans la fenêtre des prêts, le capital restant dû (pour chacun des prêts + le total)

3 - Affichage consolidé pour vision synthétique du patrimoine : je n'ai trouvé nul part dans l'application un affichage de synthèse consolidant les éléments constituant les actifs et le passif : total des comptes, total des titres financiers, total des comptes rémunérés, et enfin total des totaux. Dans Money, cet affichage était très pratique pour avoir une vision globale de ses comptes et de son patrimoine.

En tout cas, bravo pour votre application qui est très bien faite. Je ne doute pas que vous me trouverez des solutions à mes questions !

Bien cordialement
Erik :)
Erik
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Décembre 2013, 12:03

Re: Achat/vente de titres Financiers

Message par Pesakh » 21 Décembre 2013, 14:16

Bonjour,

Pour vos transactions concernant les titres il vous faut créer une opération dans le compte bancaire que vous utilisez pour ces achats/ventes et utiliser le volet "Données fiscales et financières" de la fenêtre de saisie de l'opération; ce volet vous permettra de sélectionner le placement concerné puis, une fois sélectionné le type d'opération dans le menu déroulant "?" les champs concernés (capital, intérêts, frais, nombre) seront disponibles pour être renseignés.

Les totaux des différents types de comptes (bancaires, emprunts, placements) apparaissent dans chaque fenêtre récapitulative de ceux-ci mais il n'existe pas de vue globale.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Achat/vente de titres Financiers

Message par Erik » 21 Décembre 2013, 16:39

Merci bcp, Pesakh :)

Je m'en suis sorti avec vos explications.

Pour l'absence de vue globale, c'est dommage, d'autant que toutes les infos sont disponibles, et qu'il "suffirait" d'agréger l'information dans un panneau dédié.

Pour Laurent : 2 propositions d'ajout de fonctionnalités :

- Accès à une synthèse synthèse globale, accessible dans le menu "Analyse" : 1 ligne de sous total pour les Titres financier, 1 ligne pour les banques et compte, 1 pour comptes rémunérés, 1 pour emprunts (avec capital restant dû) + 1 ligne de total. Cerise sur le gâteau, cette synthèse pourrait être paramétrable pour sélectionner les comptes à prendre en compte dans la synthèse globale .

- Vue des emprunts : l'ajout du champ "capital restant dû" serait un plus très intéressant (pour éviter de sortir la calculette...)

Laurent : ces 2 fonctionnalités ont elles une chance d'être implémentées dans une prochaine version ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Erik
Erik
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Décembre 2013, 12:03

Re: Achat/vente de titres Financiers

Message par Laurent Pichon » 22 Décembre 2013, 10:15

Bonjour,

J'ai tout noté !
Merci beaucoup :-)

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)