Inversion des Debits et des Crédits

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Inversion des Debits et des Crédits

Message par Syb » 12 Décembre 2013, 12:01

Je suis désorienté par l'utilisation de votre logiciel, Je suis comptable de formation (actuellement retraité),
1) Je ne retrouve pas la notion de journal (d'achat, de vente, de banque etc..)
2) Toute dépense (frais de voiture, de restaurant, réparations etc.. doit être inscrite au débit du compte de charge concerné par le crédit du compte de trésorerie concerné (banque ou caisse, etc) ou par un compte de tiers en cas de règlement différé. dans votre application le sens est inversé.
3) Tout versement en banque de cheques ou d'espèces doit être débité (et non crédité) par le crédit du compte (soit un compte de produit perçu, ex : salaire, pension de retraite, etc ou un autre compte de trésorerie - en cas de virement de compte à compte ou un autre compte de tiers.
4) Dans les éditions, je ne trouve pas l'équivalent d'une balance qui regroupe l'ensemble des comptes mouvementés avec les sommes et les soldes de chaque compte

Me suis je trompé dans le choix de l'achat de votre logiciel.
Merci d'une assistance de votre part si possible
Cordialement votre
Syb
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Décembre 2013, 11:38

Re: Inversion des Debits et des Crédits

Message par Laurent Pichon » 12 Décembre 2013, 12:39

Bonjour,

Il est possible que vous vous soyez trompé car vous faites référence à la comptabilité d'entreprise, or Eldorado Budget est une application domestique fondée sur la trésorerie.

Il s'agit néanmoins d'une comptabilité en partie double et vous avez toute liberté de mettre en actions les comptes auxquels vous faites référence, mais si ce n'est pas pour une comptabilité fondée sur la trésorerie, j'aurais tendance à vous le déconseiller...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)