Favoris internet

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Favoris internet

Message par DdrFrqx » 07 Décembre 2013, 08:23

Bonjour.
Je suis un utilisateur très récent d'Eldorado et je suis très satisfait de ce produit.
J'ai cependant un problème depuis quelques jours avec les Favoris Internet.
J'avais défini un certain nombre de sites que j'utilise souvent pour mes comptes et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'en ajoute quelques autres. Depuis ce moment, lorsque je relance Eldorado ne s'affichent que les entrées figurant à l'origine: tout ce que j'ai rentré depuis le début a disparu. Si j'essaye de réintroduire mes sites, ils ne restent que le temps de ma session d'Eldorado.
Que puis-je faire?

J'ai également une autre question: comment puis-je sélectionner tous les comptes ou seulement une partie d'entre eux (par exemple tous les comptes bancaires ou tous les comptes dépenses) afin de pouvoir imprimer leur solde et le total des comptes sélectionnés.

Merci d'avance pour vos réponses.
DdrFrqx
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Décembre 2013, 08:12

Re: Favoris internet

Message par Laurent Pichon » 07 Décembre 2013, 08:41

Bonjour,

C'est curieux, je viens de refaire des tests et cela fonctionne bien chez moi.

Les favoris son stockés dans la Bibliothèque de votre session, ils sont donc théoriquement disponibles pour tous vos documents.

Auriez-vous changé d'ordinateur ?

Ça serait une explication et en même temps que je vous écris je réalise qu'il manque une fonction d'import/export des favoris.
J'en prends donc note, mais qu'en est-il de votre côté ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Favoris internet

Message par Pesakh » 07 Décembre 2013, 08:45

Bonjour,

Les réglages du module "Analyses par postes" ne permet de sélectionner que un compte ou tous les comptes mais vous permettra de définir très précisément quels dossiers et même quels postes vous souhaitez inclure ou exclure de votre état.

Vous pouvez également compléter l'analyse de vos comptes avec le module "Recherche" qui permet de détailler et regrouper encore plus précisément vos opérations.

Concernant les favoris je viens d'en créer une dizaine pour tester l'anomalie que vous signalez mais ceux-ci restent bien enregistrés.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Favoris internet

Message par DdrFrqx » 08 Décembre 2013, 07:25

Concernant la sélection de comptes, merci de vos infos: je vais voir si j'arrive à faire ce que je voudrais à la lueur de ces explications.

Concernant les favoris: j'ai Eldorado depuis le 9 Novembre et il est installé sur un nouveau MacBook Pro (mon premier Mac!). Le phénomène ne s'est produit qu'après environ 3 semaines d'utilisation et sans qu'apparemment j'ai fait de manipulation spéciale hormis rajouter une demi-douzaine de liens à ceux existant qui devaient être, avec les 3 d'origine, aux environs de 10. Bien que ce ne soit pas fondamental, c'était une option que j'avais appréciée quand elle fonctionnait. Peut-être que la fonction export/import que vous envisagez me permettra à nouveau de l'utiliser. En attendant, je vais refaire des essais afin de voir si je trouve une raison pour ce comportement.Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose de mon côté.
Bien sincèrement.
DdrFrqx
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Décembre 2013, 08:12

Re: Favoris internet

Message par DdrFrqx » 09 Décembre 2013, 08:30

Il semblerait d'après les tests que j'ai faits que le problème intervient lorsque l'on rentre un nouvel élément avec une adresse web longue.
Dans ce cas, il n'y a pas de message d'erreur, la liste des favoris est disponible tant qu'Eldorado n'est pas fermé (on peut fermer et rouvrir la fenêtre des favoris sans perte d'information). Si Eldorado est fermé et rouvert la liste des favoris est réinitialisée avec seulement les liens d'origine.
Espérant que cette information vous sera utile...
Bien sincèrement
DdrFrqx
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Décembre 2013, 08:12

Re: Favoris internet

Message par Laurent Pichon » 09 Décembre 2013, 08:42

Merci !

Il n'y a pas de limite de taille, du coup, je pense que c'est lié à la validité des URL.

Promis, je regarde cela de près...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)