Impossibilité de sauvegarder

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Impossibilité de sauvegarder

Message par MOULINTRA » 27 Novembre 2013, 20:24

Bonsoir, je ne peux plus fermer et sauvegarder mon fichier Eldorado Budget, lorsque je quitte apparait un message d'erreur "l'enregistrement n'est pas permis à l'endroit que vous avez indiqué pour le moment. SVP indiquez un autre endroit ou réessayez dans quelques instants", puis je clique sur ok et apparait un deuxième message " le document n'a pas pu être sauvegardé, probablement pour une question de droits…
J'ai pourtant acheté le plus légalement du monde l'appui sur le mac apple store!

Je suis donc bloqué car ne pouvant sauvegarder je ne veux pas perdre tout le travail de saisi.

Merci pour votre aide
Pièces jointes
eldorado buget 1.tiff
eldorado buget 1.tiff (31.44 Kio) Consulté 7320 fois
MOULINTRA
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Novembre 2013, 20:06

Re: Impossibilité de sauvegarder

Message par Laurent Pichon » 06 Décembre 2013, 13:05

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de répondre si tard à votre message qui est accidentellement sortie de mes papiers...

Auriez-vous l'amabilité de refaire un point sur la situation à ce jour ?
Le problème a-t-il disparu ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Impossibilité de sauvegarder

Message par ggrc » 24 Février 2014, 22:58

Bonjour,

Depuis ce jour j'ai le même problème. Je n'arrive pas à trouver comment indiquer un autre endroit pour la sauvegarde. Cela me fait la même chose si je passe par le cloud.

Merci pour votre aide.

Cordialement
ggrc
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Février 2014, 22:54

Re: Impossibilité de sauvegarder

Message par Laurent Pichon » 25 Février 2014, 18:55

Bonjour,

Depuis la version 7, vous n'avez plus la possibilité de modifier le lieu des sauvegardes car Apple impose qu'il soit dans le "sandbox" (alias Bac-à-sable), lieu invisible où est donné à EB tous les doits de lecture/écriture, sachant qu'ailleurs EB n'a aucun droit.

Donc, théoriquement, vous ne devriez jamais rencontrer un tel problème, à moins qu'il soit provisoire, dans ce cas le plus efficace est de redémarrer l'ordinateur afin que le Finder retrouve ses esprits...

Ou à moins que vous ayez involontairement touché des choses dans le Sandbox, en quel cas il faut m'en informer pour que j'essaye de mieux comprendre...

Si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande la vidéo de prise en main de la version 7 sur la page d'accueil du guide qui traite de ce sujet.

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Impossibilité de sauvegarder

Message par ggrc » 06 Mars 2014, 18:43

Bonjour,

Merci pour votre aide. Cela a fonctionné. Je n'ai plus de souci depuis.

Cordialement,

Grégory.
ggrc
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Février 2014, 22:54


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)