Crédits apparaissant comme débits

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Crédits apparaissant comme débits

Message par abbrousse » 14 Novembre 2013, 11:08

Bonjour, lorsque je télécharge mes opérations sur le site de ma banque les opérations de crédit apparaissent comme un débit, et il est impossible de changer l'opération en crédit. Donc il faut annuler l'opération et en créer une autre. Comment rectifier cela ? Merci d'avance
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31

Re: Crédits apparaissant comme débits

Message par Laurent Pichon » 14 Novembre 2013, 11:56

Bonjour,

Si, cela est possible : il suffit de passer provisoirement à l'outil "Opération diverse", cela vous donne accès à toutes les possibilités de modifications.
Vous pouvez ensuite choisir l'outil de paiement réel...

S'agissant d'imports de relevés, vous devriez constater que cette situation se produit de moins en moins souvent car EB "apprend" à reconnaître les bonnes imputations en fonction de l'historique de vos retouches.

Pour en savoir plus, voyez le menu "À propos des règles d'import" disponible avec le bouton-menu d'import (en forme d'avion)...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Crédits apparaissant comme débits

Message par abbrousse » 14 Novembre 2013, 14:04

Bonjour, en passant par "opérations diverses" je peux changer la nature de l'opération mais seulement dans les différents types de débits, il n'est pas possible de sélectionner une opération de crédit.
abbrousse
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avril 2013, 19:31

Re: Crédits apparaissant comme débits

Message par Laurent Pichon » 14 Novembre 2013, 14:17

Si, j'insiste :

En changeant le moyen de paiement en Opération diverse, vous obtenez la possibilité de modifier le compte créditeur et le compte débiteur.

Pour obtenir une opération créditrice, il suffit de choisir un compte créditeur parmi vos comptes bancaires et le compte débiteur parmi les comptes de tiers.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)