Modification d 'une opération

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Modification d 'une opération

Message par LUDOSTEF » 01 Novembre 2013, 09:15

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur d'Eldorado Budget et j'avoue que je galère un peu, d'ou mon inscription sur ce forum.
Concernant la saisie des opérations courantes , ça va sauf pour les retraits d'espèces, comment doit on les saisir?
peut-on modifier une opération ou doit on la supprimer et recommencer la saisie?
Une fois un relevé créé, doit on le clôturer pour créer le suivant?
Si je possède des comptes dans deux banques et que je souhaite effectuer un virement, est il considéré comme un virement interne?

Merci d'avance pour votre aide,mes questions vont certainement vous paraitre basiques mais bon , je ne peux pas tout connaitre ;)
LUDOSTEF
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Novembre 2013, 08:49

Re: Modification d 'une opération

Message par Laurent Pichon » 01 Novembre 2013, 09:59

Bonjour Monsieur,

Ci-dessous mes réponses dans votre texte :

Concernant la saisie des opérations courantes , ça va sauf pour les retraits d'espèces, comment doit on les saisir?

L'outil de paiement pour un retrait d'espèces est "Retrait".
Cela créé une opération qui débite votre compte bancaire et crédite votre porte-monnaie (donc assimilé à un virement interne, à ne pas confondre avec "Achat liquide").

peut-on modifier une opération ou doit on la supprimer et recommencer la saisie?

Bien évidemment on peut la modifier !
Il suffit de double cliquer dessus...

Une fois un relevé créé, doit on le clôturer pour créer le suivant?

Non, d'ailleurs la fonction de cloture de relevé n'existe pas.
En revanche, vous pouvez verrouiller un relevé...

Si je possède des comptes dans deux banques et que je souhaite effectuer un virement, est il considéré comme un virement interne?

Oui.

À ce stade de questionnement, je pense devoir vous recommander la lecture du guide, au moins la partie de prise en main...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Modification d 'une opération

Message par Pesakh » 01 Novembre 2013, 10:02

Bonjour,

Retrait d'espèces: vous utilisez le bouton "Retrait d'espèces" dans la palette des types d'opérations disponibles liée au relevé que vous avez ouvert et le montant que vous saisirez sera transféré du compte sélectionné vers votre "Porte Monnaie".

Modification d'opération: un double clic sur une opération l'ouvre et vous pouvez modifier ce que vous souhaitez, une demande de confirmation s'affichera si vous modifiez le montant.

Il n'y a de clôture que de document, pas de relevé. Le relevé peut être "verrouillé" à l'aide du petit cadenas apparaissant à droite de son nom dans la liste des relevés pour éviter une modification malencontreuse, mais vous pouvez créer autant de relevés que vous le souhaitez, que les autres soit pointés ou non, verrouillés ou non.
La clôture est utilisée en fin d'exercice, au 31 décembre par exemple, pour archiver les opérations pointées et créer un nouveau document reprenant les soldes de vos comptes, les opérations non pointées, les opérations particulières (emprunts, titres, etc...) et les dossiers et postes que vous souhaitez suivre sur plusieurs exercices.

Un virement entre deux de vos comptes est effectivement interne puisqu'il ne fait intervenir aucun tiers.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Modification d 'une opération

Message par LUDOSTEF » 07 Novembre 2013, 05:07

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.Je vais donc reprendre le guide de prise en main ;)

Cordialement
LUDOSTEF
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Novembre 2013, 08:49


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)