Simulation d'épargne

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Simulation d'épargne

Message par Kristianos » 14 Août 2013, 08:29

Bonjour,

Encore une suggestion : une fonction simulation d'épargne serait utile (sans plus que la gestion d'actions qui ne concerne pas tout le monde..)
En voilà un exemple qui remplirait les fonctions rêvées :
http://www.simulationepargne.com/

amicalement
Christian
Kristianos
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Août 2013, 12:35

Re: Simulation d'épargne

Message par Laurent Pichon » 17 Août 2013, 06:42

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour vos idées, je les note précieusement.

Il existe une fonction "Simulation d'emprunt". Celle à laquelle vous pensez est-elle différente ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Simulation d'épargne

Message par Kristianos » 23 Août 2013, 17:27

Bonjour,

Oui il ne s'agit pas d'emprunter mais d'épargner à la caisse d'épargne par exemple ou dans le cas d'un PEL, les interets sont crédités et font à leur tour des intérêts.. prenez le temps de jeter un coup d'oeil sur le lien !
Merci de votre réponse
Amicalement
Kristianos
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Août 2013, 12:35

Re: Simulation d'épargne

Message par hompind » 28 Mars 2015, 21:32

Je sais je suis chatouilleux parfois mais pour moi un conseiller sert à ... conseiller. Voilà mon credo et je sais que malheureusement la mission ne soit pas comprise par tous ceux qui exercent cette (honorable comme les autres) profession. C'est un peu la raison de ma présence sur ce forum.

Pour finaliser ma réponse et compte-tenu des éclaircissements que vous m'apportez sur votre situation, vous pouvez placer ce capital sur du moyen/long terme. Mais en fonction de vos projets, le produit le mieux adapté va différer. Pensez-vous devenir propriétaire immobilier d'ici quelques années ? Y mettrez-vous ce capital ? Ou encore avez-vous pensé à votre retraite future ? Souhaitez-vous défiscaliser ? Vous voyez, un entretien avec un client ce n'est pas du : tiens prends ça c'est bien ! Si l'on veut être crédible, on a besoin de beaucoup de renseignements personnels alors que les gens hésitent à les donner disant que ça ne nous regarde pas !
Dernière édition par hompind le 19 Juillet 2016, 19:50, édité 1 fois.
hompind
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Mars 2015, 21:30

Re: Simulation d'épargne

Message par Laurent Pichon » 29 Mars 2015, 11:35

Bonjour,

À Kristianos, je présente mes excuses pour avoir omis accidentellement de répondre et je réponds que la fonction qui devrait vous intéresser n'est effectivement pas la Simulation d'emprunt, mais la gestion des Comptes rémunérés.
Dans l'intervalle de temps qui nous sépare de votre question, j'espère que vous avez découvert cette fonction...

À Hompind, j'espère que vous le comprendrez, mais j'ai besoin de savoir si vous êtes utilisateur d'Eldorado Budget car ce Forum n'est pas un espace publicitaire et ça me rassurerais d'apprendre que vous n'intervenez pas pour cette raison.
Merci pour vos précisions...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Simulation d'épargne

Message par DOREMUS » 30 Mars 2015, 15:50

Bonjour,
Je suis peut être hors sujet et vous prie de m'en excuser. Je viens seulement de m'inscrire.
Je recherche à télécharger le logiciel eldorado pour mac, mais comme je suis sous Léopard 10.6.8, je pense que la dernière version n'est pas compatible. Où puis je acquérir la version antérieure ?
Merci de votre aide.
Liliane
DOREMUS
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Mars 2015, 15:14

Re: Simulation d'épargne

Message par Laurent Pichon » 30 Mars 2015, 17:04

Bonjour Madame,

En effet, Eldorado Budget nécessite Mac OS 8 minimum.

La seule version antérieure que vous pouvez utiliser est la version 6.86c gratuitement disponible sur le site www.laurentpichon.com.

Je dois juste vous prévenir qu'il s'agit d'une version ancienne que je maintiens pour que vous puissiez avoir un aperçu de l'application.
Elle est néanmoins fonctionnelle :-)

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron