Soucis 8.1.0

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Soucis 8.1.0

Message par Pesakh » 08 Août 2013, 20:39

Bonjour Laurent,

Je viens d'installer la dernière version et l'application n'est plus fonctionnelle:
- les préférences ne sont plus prises en compte
- une fois ouverte la fenêtre des préférences ne peut plus être fermée qu'en quittant l'application (boutons annuler et OK inopérants)
- certaines fenêtres ne peuvent plus être ouvertes: Titres, Compte rémunérés, Emprunts et prêts et plus important les fenêtres des relevés.
- l'analyse par postes et le budget mensuel semblent s'ouvrir furtivement mais disparaissent aussitôt
- les listings des échéanciers ne s'ouvrent pas

J'avais conservé la 8.0.3 et je viens de la réactiver: mon document de comptes est à nouveau utilisable, ce n'est donc pas un souci lié à mon fichier.

Merci par avance de la prise en compte de ces soucis

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Soucis 8.1.0

Message par Sylvie » 08 Août 2013, 21:00

@Pesakh
Bonsoir
Je n'ai pas pu reproduire vos bugs avec la nouvelle version. Moi, tout fonctionne normalement mais je n'aime pas la nouvelle version car je ne peux plus suivre ma trésorerie prévisionnelle. Laurent m'a informée que ce n'était pas un bug (cf mon post sur ce forum) mais volontaire. Qui préfère cette nouvelle version? Qui préfère l'ancienne? je suis curieuse de voir si mon avis est celui de la majorité ou non. Merci à tous ceux qui lisent ce message de répondre
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Soucis 8.1.0

Message par dodo » 09 Août 2013, 10:41

Bonjour,
Pas de soucis de fonctionnement non plus,
Moi aussi je n'apprecie pas la nouvelle colonne des soldes.
Cordialement
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Re: Soucis 8.1.0

Message par Jissai » 09 Août 2013, 15:59

Bonjour,
Pareil que Dodo
Pas de soucis de fonctionnement non plus,
Par contre, suis complètement à l'ouest avec la nouvelle colonne des soldes qui ne colle plus du tout avec mes feuilles de tenue de compte, écrites à la main (eh oui !), mais bon, s'il faut faire avec...
Cordialement
Jissai
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Août 2013, 15:46

Re: Soucis 8.1.0

Message par Laurent Pichon » 09 Août 2013, 20:24

Bonjour à tous

Le problème vient du fait que vous n'êtes pas sous Mac OS 10.8 et si vous voulez bien faire cette mise à jour de Lion, tout rentrera dans l'ordre !

Je vous dois des excuses, et je vous les présente, car j'avais oublié d'indiquer cette contrainte sur l'App Store (qui indique 10.7 minimum).
J'ai naturellement rectifié, hélas la correction n'est pas encore publiée par Apple.

À tous les utilisateurs de Mac OS 10.7 qui chargent EB 8.1.0 pendant cette période d'attente, je suis donc obligé de demander la mise à jour de Lion.
C'est très embarrassant !

J'espère qu'Apple va valider très rapidement...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Soucis 8.1.0

Message par Sylvie » 13 Août 2013, 17:41

MERCI LAURENT :D :D :D :D
La nouvelle version 8.1.1 permet à nouveau de suivre la trésorerie prévisionnelle. Tout fonctionne parfaitement
Cordialement
Sylvie
Sylvie
 
Message(s) : 27
Inscription : 06 Avril 2013, 21:10

Re: Soucis 8.1.0

Message par Pesakh » 18 Août 2013, 09:10

Laurent Pichon a écrit :À tous les utilisateurs de Mac OS 10.7 qui chargent EB 8.1.0 pendant cette période d'attente, je suis donc obligé de demander la mise à jour de Lion.


Bonjour Laurent,

Je me demandais ce qui pouvait me pousser à abandonner Lion pour adopter Mountain Lion... J'ai trouvé! Je veux continuer à utiliser EB!!

Echange de félin effectué, mise à jour de la dernière version d'EB et tout fonctionne à nouveau.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Soucis 8.1.0

Message par Thyden » 20 Août 2013, 16:19

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur Mac et j'utilisais régulièrement EB pour faire mes comptes jusqu'au bug récent dû à la version 8.1.0
J'ai bien compris que je devais passer mon Mac version Lion vers la version Mountain Lion.
Par contre j'ai besoin d'un peu d'aide pour cette étape. Comment faire ? :oops:
Faut-il contacter directement Apple pour cela ?
A l'avance merci de vos réponses.
Thyden
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Août 2013, 16:08

Re: Soucis 8.1.0

Message par Laurent Pichon » 20 Août 2013, 16:29

Bonjour Thyden,

La mise à jour s'effectue à partir du Mac App Store.
Il suffit de cliquer sur l'icône de Mountain Lion pour déclencher le processus...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)