Défaut suite installation Sonoma

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 08 Décembre 2023, 16:49

Bonjour,
Je viens d'installer Sonoma 14.1.2 sur mon iMac. L'application Eldorado ne répond plus. En allant sur l'Apple Store, je n'ai que le choix "Ouvrir" et pas de solution pour la recharger.
Une idée ?
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par Laurent Pichon » 08 Décembre 2023, 16:58

Bonjour,

S'il arrive que le rechargement de l'application soit nécessaire, vous devez préalablement la supprimer de votre dossier Applications.

Vous nous tenez au courant ?

Cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 08 Décembre 2023, 16:59

Re Bonjour,
Je viens de réussir à ouvrir en partant du fichier des données (.ebd) et non de l'application ?!
Une idée ?
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 08 Décembre 2023, 17:03

Oops. J'ai oublié Cordialement à la fin !! Impardonnable. ET au passage nous sommes très heureux de cette appli que mon épouse utilise depuis des années. Et si elle est contente .....
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par Laurent Pichon » 08 Décembre 2023, 17:12

C'est effectivement anormal, pouvez-vous être plus précis sur votre façon d'ouvrir l'application et si vous utilisez iCloud ?
Il est possible que vous ne soyez pas correctement positionné sur l'un ou l'autre des onglets "iCloud" ou "Sur mon Mac" à l'ouverture de l'application...

Cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 09 Décembre 2023, 07:08

Bonjour,
J'ouvrais "normalement" en double cliquant sur l'icône. J'avais aussi essayé en allant dans le répertoire Applications.

Je viens de ré-essayer à l'instant : ça ne marche plus, que ce soit par l'appli ou le fichier. Par contre la dernière date du fichier est bien hier soir à 18:31. Donc ça a marché une fois ! Le message est "L'appli ne répond pas". J'ai quitté en forçant.

Philippe
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 09 Décembre 2023, 07:30

J'ai complètement éteint le Mac et recommencé. ça fonctionne normalement. Mon métier étant (était) la recherche de cause de pannes, ma conclusion est que c'est la fermeture qui ne passe pas bien.
En effet, juste après installé Sonoma j'ai testé une fois et ça a fonctionné, puis plus rien.
J'ai fait "redémarrer" et ai réussi à ouvrir une fois hier à 18:31, puis plus possible.
J'ai éteint ce matin et ça fonctionne. Je laisse Eldorado ouvert pour que Mme travaille, je verrai à la fermeture, mais je pense qu'il faut chercher de ce côté là.
ça expliquerait aussi pourquoi ça ne marche pas après avoir forcé à quitter.
Philippe
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par Laurent Pichon » 09 Décembre 2023, 17:22

Merci pour ces infos mais j'ai toujours besoin de savoir si vous utilisez iCloud ou pas, et quel est l'onglet sélectionné dans votre espace de travail.

Si vous avez des rapports de bug, SVP transmettez-les moi...

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 10 Décembre 2023, 08:36

Bonjour,
Il y avait un rapport que j'ai envoyé à Apple (vous savez, c'est écrit "voulez-vous transmettre à Apple ?". Je ne l'ai transmis qu'une fois et depuis plus rien puisque ça fonctionne.
Une nouveauté ce matin : Eldorado s'ouvre normalement. La seule différence avec les fois précédentes : je me contentais à chaque fois d'ouvrir le fichier sans rien modifier ni donc enregistrer. Mais mon épouse s'en est servie hier et a donc enregistré son travail. En conséquence, la fermeture a dû mettre à jour quelque chose.
Merci de votre suivi,
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Re: Défaut suite installation Sonoma

Message par PhiAgn » 10 Décembre 2023, 12:18

J'ai oublié de préciser : par défaut c'est "sur ce Mac"
PhiAgn
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Décembre 2023, 16:31

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)