Fusion de fichiers EB

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Fusion de fichiers EB

Message par jljab » 23 Mai 2021, 12:25

Bonjour Laurent, bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs années mes comptes personnels et ceux de ma compagne avec EB sur 2 fichiers séparés, pour mieux dissocier les comptabilités.
Aujourd'hui je souhaiterais fusionner ces fichiers pour n'en faire qu'un, et éviter d'avoir à jongler avec 2 fichiers lorsque je fais les comptes.

Y-a-t-il un moyen "simple" d'importer des données d'un fichier EB dans un autre?
Je suppose que cela va passer par des exports/imports au format CSV, mais que je vais perdre au passage certaines informations des comptes tiers et échéanciers du fichier importé.

Pourriez-vous me suggérer une méthodologie pour me lancer dans ce chantier?

Cordialement ,

JL
jljab
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Mai 2015, 16:23

Re: Fusion de fichiers EB

Message par Laurent Pichon » 23 Mai 2021, 15:41

Bonjour JL,

En effet, cela ne peut se faire qu'à l'aide d'un import/export, la bonne nouvelle étant que les exports de EB au format tableur sont complets et conformes au modèle de la comptabilité en partie double.

La difficulté est que le document de votre épouse n'est probablement pas structuré comme le vôtre, par exemple les noms des postes et comptes de tiers (et autres données) ne coïncident pas forcément avec les vôtres.

Il existe une fonctionnalité qui vous permettra d'intégrer les opérations de votre épouse dans votre document (ou l'inverse), c'est l'achat intégré "Importation de données issues de tableurs" conçue au départ pour les personnes qui utilisaient une autre application que EB.
Dans votre cas où vous pouvez produire des exports complets et compatibles, vous pouvez être certain d'y parvenir avec succès.

En somme, je vous propose d'exporter les données de votre épouse avec EB au format Tableur (CSV ou texte tabulé) puis d'importer ces données dans votre document à l'aide de cette fonctionnalité.

Comme il s''agit d'une manoeuvre un peu complexe, je vous invite à consulter le tutoriel vidéo disponible sur le guide en ligne.

Malheureusement ce forum m'empêche d'écrire le lien direct alors je ne peux pas publier ici l'adresse de cette vidéo.
Le plus simple est d'y accéder via la boutique de EB qui y donne accès si vous cliquez sur l'œil de prévisualisation.
(Désolé pour cette complication)

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Fusion de fichiers EB

Message par jljab » 24 Mai 2021, 10:11

Merci beaucoup pour cette réponde rapide!!
Je vais prendre le temps de regarder le tutoriel et de faire les manipulations tranquillement et je posterai ici mon retour pour ceux que ça intéresse.

Très cordialement,

Jean-Luc
jljab
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Mai 2015, 16:23


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron