Page 1 sur 1

changement de Mac

Message Publié : 06 Mars 2021, 16:05
par maloniere
Bonjour
je change de Mac et souhaite transférer mes comptes eldorado sur l'application eldorado que je viens de racheter sur mon nouveau Mac
mes comptes sont sur une clef USB
Vous dites sur une précédente discussion que pour ce faire il faut utiliser le menu"Rechercher un document sur le disque" présent sur la fenêtre d'ouverture d'Eldorado
Je n'ai pas cette fenêtre
Je n'ai que
- embarquer un document sur le disque
- créer un nouveau document
- accéder à la boutique

J'ai essayer avec embarquer mais cela ne fonctionne pas
pouvez-vous m'aider?
merci

Re: changement de Mac

Message Publié : 06 Mars 2021, 16:44
par Pesakh
Bonjour,

C'est bien "Embarquer un document sur le disque" que vous devez utiliser . cela vous permet de récupérer une sauvegarde et de l'inclure dans votre espace de travail.

En sélectionnant cette option vous avez une fenêtre du Finder qui s'ouvre qui devrait vous permettre d'aller chercher votre fichier sur votre clé.

Voyez-vous votre clé dans le Finder ? Si oui voyez-vous un dosssier nommé de la date et de l'heure de votre sauvegarde ?

Cordialement,

Re: changement de Mac

Message Publié : 06 Mars 2021, 18:29
par Laurent Pichon
Je précise qu'il est bien dommage d'avoir racheté l'application car vous pouviez la télécharger gratuitement sur votre nouveau Mac, en utilisant le même compte Apple que lors du premier achat...

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: changement de Mac

Message Publié : 10 Mars 2021, 13:57
par maloniere
Merci de votre réponse mais cela ne marche pas
Quand je clique sur embarquer un document sur le disque, je tombe bien sur Finder et je retrouve le document sur ma clef (comptes J.ebd)
mais quand je clique sur " ouvrir le document", il ne se passe rien.
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci de bien vouloir m'aider
cordialement

Re: changement de Mac

Message Publié : 18 Mars 2021, 15:30
par Laurent Pichon
Bonjour à vous et désolé pour cette réponde tardive.

Je ne sais pas quoi vous répondre.
Accepteriez-vous de m'envoyer une copie compressée de votre document sur la clé sur ma bal perso pichonlaurent62@gmail.com ?

Cela me permettrait d'examiner ce document pour voir s'il est correct.
Il est possible que votre clé ne soit pas formatée pour Mac et que cela soit l'origine du problème...

Très cordialement,
Laurent Pichon