Titre Financier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Titre Financier

Message par Jmgoups » 08 Mars 2020, 18:25

Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de ELDORADO Budget et j'ai du mal avec les Titres Financiers.Si j'ai bien compris je cherche un titre par exemple Dassault Aviation et chaque fois j'ai une fenêtre de rejet m'indiquant qu'aucun titre connu ne correspond à ce code..
Comment faut il faire ? Merci pour celui qui pourra m'aider.
Cordialement
Jean Michel.
Jmgoups
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Mars 2020, 18:20

Re: Titre Financier

Message par Laurent Pichon » 08 Mars 2020, 18:58

Bonjour Monsieur,

Cette façon d'utiliser les titres reposait sur le serveur Yahoo Finance gratuit qui a malheureusement fermé.
J'ai trouvé un remplaçant gratuit et légal pour la mise à jour automatique des devises (la BCE) mais pas encore pour la mise à jour automatique des cours de titres.

Je cherche toujours et dans l'attente vous devez nommer vous même vos titres et mettre les cours à jour manuellement, j'en suis profondément désolé.

Très cordialement,
Laurent Pichon.
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Titre Financier

Message par babar78 » 29 Octobre 2020, 09:23

Bonjour Mr Pichon,

Avez-vous progresser sur un remplaçant à Yahoo ?
Merci,

Alain
babar78
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Octobre 2020, 09:18

Re: Titre Financier

Message par Laurent Pichon » 29 Octobre 2020, 10:22

Bonjour Monsieur,

Oui j'ai progressé.

J'ai trouvé des sites légaux et gratuits jusqu'à une limite de nombre de requêtes quotidiennes pour les cours (environ 500) et les graphiques (environ 2-3).
Ces limites sont acceptables pour un seul utilisateur mais certainement pas pour l'ensemble des utilisateurs de EB.

La solution serait donc de proposer à chacun de s'inscrire gratuitement sur le serveur que je vais choisir (c'est quasiment fait).
Cela me permettra de connecter EB avec l'identifiant personnel que le site vous aura donné et vous devrez indiquer à EB.
De cette manière, chacun pourra profiter du nombre maximum de requêtes.

Je sais que c'est une priorité et j'ai commencé à y travailler, mais j'en ai une autre pour la version iPad alors je me partage et je vous demanderais encore un peu de patience...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Titre Financier

Message par babar78 » 22 Février 2022, 10:44

Bonjour Mr Pichon,

Avez-vous avancé sur cette fonctionnalité et quand pouvons nous espérer l'avoir dans le logiciel ?
Merci,

Alain
babar78
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Octobre 2020, 09:18


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Zacharyget et 5 invité(s)

cron