création compte liquide

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

création compte liquide

Message par cahorssport » 18 Janvier 2020, 15:53

bonjour
je viens de me rendre compte et il est en place depuis plusieurs années qu'un compte LIQUIDE c'est créé et qui reprends toutes les activités liquide de tous les comptes créés.
comment le supprimer ou qu'il ne rentre pas en compte dans la disponibilité totale ,car il ne sert a rien et fausse la disponibilité totale
merci
cahorssport
 
Message(s) : 15
Inscription : 21 Novembre 2014, 14:40

Re: création compte liquide

Message par Laurent Pichon » 18 Janvier 2020, 16:26

Bonjour à vous,

Je ne pourrai jamais satisfaire votre demande car les comptes d'argent liquide sont impliqués dans les opérations de retraits, d'achats et de remises liquide.
Le principe de comptabilité en partie double impose que, par exemple, un achat liquide débite votre porte-monnaie (un de vos comptes liquides) et crédite le commerçant (un compte de tiers).

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'existence des comptes liquides fausse vos disponibilités car l'argent liquide dont vous disposez fait partie de vos disponibilités, au même titre que l'argent disponible sur vos comptes bancaires.

Ou alors je n'ai pas bien compris votre problème...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron