Groupage Opération

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Groupage Opération

Message par _JMD_ » 16 Juillet 2019, 07:19

Le groupage ne fonctionne plus : le total d'une opération ne décroît pas si on fait un groupage. An contraire, il augmente d'autant !
_JMD_
 
Message(s) : 12
Inscription : 26 Janvier 2015, 09:15

Re: Groupage Opération

Message par Pesakh » 16 Juillet 2019, 07:52

Bonjour,

Lors d'un groupage le total d'une opération évolue tant à la hausse qu'à la baisse selon que vous ajoutez ou supprimez des lignes de détail.

Par contre si vous saisissez par exemple 100 lors de la création de l'opération et que vos accédez ensuite au groupage et y saisissez des lignes pour répartir cette somme il vous faudra supprimer la première ligne du groupage qui reprend le montant initial.


Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Groupage Opération

Message par _JMD_ » 16 Juillet 2019, 08:19

Sur l'arienne version, le groupage marchait correctement. Si vous ventilez une carte bancaire, le montant initial ne doit pas être modifié.
_JMD_
 
Message(s) : 12
Inscription : 26 Janvier 2015, 09:15

Re: Groupage Opération

Message par Laurent Pichon » 16 Juillet 2019, 08:46

Bonjour Monsieur,

Vous faites certainement allusion au "montant de référence" qui a disparu de la nouvelle version.

C'était effectivement le montant de l'opération qui décroissait au fil de la saisie des sous-montants mais comme rien ne s'opposait à ce qu'il ne soit dépassé ou non atteint et que par ailleurs beaucoup de personnes se plaignent de n'y rien comprendre, j'ai choisi de le supprimer.

Si cela posait un réel problème, je pourrais le réintégrer de façon optionnelle...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Groupage Opération

Message par _JMD_ » 16 Juillet 2019, 09:23

Je l'utilise tout le temps afin de ventiler les achats "grande surface". Je suis excessivement intéressé par l'option. Cdlt.
_JMD_
 
Message(s) : 12
Inscription : 26 Janvier 2015, 09:15

Re: Groupage Opération

Message par PaTVauc » 18 Juillet 2019, 13:38

[quote="Laurent Pichon"]Bonjour Monsieur,
Vous faites certainement allusion au "montant de référence" qui a disparu de la nouvelle version […]
Si cela posait un réel problème, je pourrais le réintégrer de façon optionnelle..[…]

Bonjour Laurent,
Ce n'est pas un réel problème, mais plutôt une véritable souplesse digne d'EB …
Elle me manque ;)
Cordialement
PT
PaTVauc
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Juin 2013, 21:48

Re: Groupage Opération

Message par Laurent Pichon » 18 Juillet 2019, 14:33

Si vous me prenez par les sentiments...
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)