Relevé bancaire

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Relevé bancaire

Message par Echamel » 26 Novembre 2018, 08:50

Bonjour,
J'utilise Eledorado budget depuis juillet 2018 sur mon MBPro avec Mojave comme système. J'avance doucement dans la maîtrise du logiciel. Je suis confronté à une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc besoin de votre aide.
J'établis des relevés bancaires chaque mois pour pointer mes opérations sur mon compte personnel et sur mes autres comptes ( CB etc...). Pour ce mois de novembre 2018, lorsque je crée un RB pour commencer à pointer mes opérations de novembre sur mon compte personnel à partir du site de ma banque, le solde du RB de novembre du compte personnel n'est pas nul mais correspond au solde de celui d'octobre alors qu'aucune opération n'apparaît sur ce RB de novembre ???? Pourquoi ?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Michel Espinat
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06

Re: Relevé bancaire

Message par Laurent Pichon » 26 Novembre 2018, 09:04

Bonjour Monsieur,

Ce montant initial correspond au solde du relevé précédent tel que vous devez le constater sur les relevés de votre banque.
Il permet de construire la liste progressive de votre solde bancaire selon le calcul :

Solde fin de mois = Solde fin de mois précédant + total des opérations du mois.

Il existe une vidéo"Premiers pointages" (assez ancienne mais pertinente) sur la page d'accueil du guide en ligne pour expliquer ce calcul...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Relevé bancaire

Message par Sophie » 18 Août 2020, 07:16

Bonjour,
Je suis nouveau aussi sur ce logiciel EB et j'avance très peu sur la manipulation. J'ai suivi un peu de tuto sur youtube mais j'ai pas encore tout manipulé.
Une question: est-ce-que ce logiciel peut être lié à une compte bancaire??

Cordialement!
Sophie
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Août 2020, 05:55

Re: Relevé bancaire

Message par Pesakh » 18 Août 2020, 07:53

Bonjour,

Non, pas "lié", mais vous pouvez importer dans votre document les relevés bancaires probablement proposés en téléchargement par votre banque.

Vous trouverez des explications sur les types, méthodes et règles d'importation de vos opérations depuis vos relevés bancaires en cliquant sur l'icône Avion "Imp./Exp." d'une fenêtre de relevé, puis "Règles d'import"/"A propos des règles d'import".

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Relevé bancaire

Message par Sophie » 19 Août 2020, 08:54

Merci beaucoup de ta réponse Pesakh,
Sophie
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Août 2020, 05:55


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron