Imputation des quotes-parts de mensualités d'emprunt

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Imputation des quotes-parts de mensualités d'emprunt

Message par MarcM » 10 Novembre 2018, 22:58

Bonjour et merci de mettre à disposition ce forum.

Je souhaite affecter les quotes-parts des mensualités de remboursement d'emprunt à des postes budgétaires spécifiques.
Par exemple, la quote-part 'Intérêts' irait dans le poste 'Intérêts d'emprunts' et la quote-part 'frais' irait dans le poste Assurance.
J'ai utiliser le simulateur de prêts pour générer un échéancier et tout fonctionne bien : je retombe bien sur l'échéancier de la banque au centime près. Mais comment faire pour 'éclater' ces quotes-parts dans des postes budgétaires différents ?

Pourriez-vous m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Marc
MarcM
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Novembre 2018, 22:48

Re: Imputation des quotes-parts de mensualités d'emprunt

Message par Laurent Pichon » 11 Novembre 2018, 07:29

Bonjour Monsieur,

Les emprunts étant des opérations financières pour EB, ils sont présentés d'une manière particulière.

D'abord, si vous avez transformé votre simulation d'emprunt en échéancier et que des échéances ont été écrites, vous pouvez constater que les opérations concernées indiquent dans la fenêtre de saisie les quotes-parts "Capital", "Intérêts" et "Frais", mais le poste de l'opération reste unique (par exemple "Emprunt achat voiture").

Ensuite, vous pouvez constater qu'un état financier pour votre emprunt est disponible via le menu Configuration->Emprunts et Prêts où tout l'historique de l'emprunt est présenté, incluant les différentes quotes-parts.

Du coup, il n'y a pas de postes prévus pour ces dernières, vous pourriez naturellement les créer mais cela vous contraindrait à transformer les échéances en opérations groupées ce que je vous déconseille vivement puisque l'information est fournie par l'état financier.

Concernant le budget, c'est le poste "Emprunt achat voiture" (en réalité, celui que vous avez choisi lors de la création de l'échéancier via la simulation) qui est présenté...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron