Relation entre les différents appareil

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Relation entre les différents appareil

Message par Florence » 27 Octobre 2018, 08:16

Bonjour
Je suis une toute récente utilisatrice de l'application. Etant une très très ancienne utilisatrice de money, je trouve le changement très perturbant. J'ai beaucoup de mal.
Je viens de mettre à jour enfin mes comptes.

Mon premier problème est l'utilisation de l'échéancier : En effet j'ai pourtant bien indiquer sur toutes les opérations que je souhaite qu'elles soient indiqué sur le compte le 1 jour du mois. Et bien il y a certaines opérations qui n'apparaissent pas. J'ai surement oublié un paramètre. Merci pour les astuces que vous voudrez bien me donner.

Mon second problème est comment je peux avoir l'application également sur iPhone et iPad et surtout comment je récupère mes comptes créés sur MacBook.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée

Florence
Florence
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Octobre 2018, 08:08

Re: Relation entre les différents appareil

Message par Pesakh » 27 Octobre 2018, 08:36

Bonjour,

Est-ce que vos échéances n'apparaissent pas du tout ou n'apparaissent pas au 1er du mois? Pourriez vous poster des copies d'écran des onglets d'une échéance qui pose problème?

Pour disposer de vos comptes sur iPhone et iPad vous devez installer les applis disponibles sur l'App Store :
- Avec l'application iPhone vous pourrez charger en wifi le document ouvert sur votre Mac.
- Avec l'application iPad il vous faudra utiliser iCloud; en y enregistrant votre document il sera accessible tant depuis votre Mac que votre iPad.
Différence importante entre ces deux applications : avec l'application iPad vous travaillerez toujours sur le même document que votre Mac, sur l'iPhone il vous faudra charger le document puis, lorsque vous aurez saisi des opérations, les décharger sur votre Mac pour y mettre à jour le document de comptes.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Relation entre les différents appareil

Message par Laurent Pichon » 27 Octobre 2018, 08:43

Bonjour Madame,

Concernant le partage entre vos appareils, la solution est d'utiliser iCloud. Cela vous permettra de travailler sur un document à partir de plusieurs appareils.
Attention : l'application iEldorado pour iPhone n'est pas concernée, son rôle est de vous permettre la saisie d'opérations à l'extérieur de votre domicile puis de les synchroniser avec votre Mac au retour.

Quant aux échéanciers, il est difficile de répondre sans plus d'infos.
C'est probablement lié à la façon dont vous avez planifiés alors pourriez-vous nous montrer une copie d'écran de cette planification ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Relation entre les différents appareil

Message par Laurent Pichon » 27 Octobre 2018, 08:45

Pardon Pesakh, nous avons répondu en même temps...
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Relation entre les différents appareil

Message par Pesakh » 27 Octobre 2018, 09:01

Pas de souci Laurent, l'important est que la demande de Florence soit prise en compte... et que nos réponses concordent!
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)