Pointage des opérations dans porte-monnaie

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Pointage des opérations dans porte-monnaie

Message par Echamel » 28 Juillet 2018, 07:55

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous poser une nouvelle question liée à l'usage de la banque "compte d'argent liquide" et compte "Porte-monnaie". Sur vos conseils, j'inscris mes opérations de prélèvement d'argent liquide dans ce compte "Porte-monnaie". Avec l'arrivée de la fin du mois, vient le moment de l'opération de pointage de ces opérations.
J'ai compris la méthode de pointage. Mais ne sera-t-il pas nécessaire de réaliser une opération correspondante dans mon compte courant ? Par exemple si j'ai retiré 50 € d'argent liquide, après pointage dans le compte " Porte-monnaie" ne faut-il pas réaliser une opération de débit de 50 € dans mon compte courant pour que le solde du compte courant soir juste ?
Merci d'avance pour vos précisions
Cordialement
Michel
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06

Re: Pointage des opérations dans porte-monnaie

Message par Laurent Pichon » 28 Juillet 2018, 09:39

Bonjour Monsieur,

C'est une bonne chose que de pointer vos comptes d'argent liquide comme vous pointez vos comptes bancaires.

Je pense que votre question vient du fait que vous ne saisissez pas vos achats liquides et du coup le solde de votre porte-monnaie augmente au fil de vos retraits, est-ce bien le cas ?

Si oui, il est effectivement judicieux de vider régulièrement votre porte-monnaie par une opération globale d'achat liquide entre votre compte d'argent liquide et un compte de tiers à déterminer.
Comme vous le voyez, votre compte courant n'est pas concerné.

Idéalement, cette opération doit correspondre à la réalité de vos achats liquides mais je sais que ce n'est pas simple à gérer...

En procédant ainsi, vous faites entrer vos dépenses liquides dans votre budget, c'est donc fortement recommandé.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Pointage des opérations dans porte-monnaie

Message par Echamel » 28 Juillet 2018, 13:59

Re-bonjour
Merci pour votre réponse très rapide et très précise !
Comme beaucoup de personnes sans doute, je ne précise pas mes achats réalisés avec du liquide !
J'ai noté cependant que ces retraits en liquide figuraient bien dans le relevé de mon compte courant. Je vais effectivement effectuer une opération vers un compte dépenses diverses pour remettre le solde à zéro à la fin du mois.
Bravo pour votre réactivité et votre sérieux.
Bien cordialement
Michel
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)

cron