Dossier Epargne

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Dossier Epargne

Message par Echamel » 26 Juillet 2018, 06:25

Bonjour,
Tout nouvel utilisateur d'EB, je suis confronté à une difficulté et j'ai donc besoin de votre aide !
Dans mes dépenses de mon compte courant, j'ai crée un dossier Epargne dans lequel j'ai réglé des échéanciers. J'effectue des prélèvements mensuels de mon compte courant en dépense vers d'autres comptes en recette.
Or, quand je demande une vue de mon budget mensuel de mon compte courant, les dépenses liées à ces prélèvements n'apparaissent pas dans le dossier Epargne !
Comment cela se fait-il ?
Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider ,
Merci d'avance
Cordialement
Michel
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06

Re: Dossier Epargne

Message par Laurent Pichon » 26 Juillet 2018, 06:57

Bonjour Monsieur,

Ces opérations sont des virements internes car elles mouvementent deux de vos comptes bancaires, du coup elles représentent autant une dépense qu'une recette dans les états analytiques (budget mensuel et analyse par postes) et sont exclues de ces états par défaut car elles correspondent systématiquement à les lignes neutres de solde zéro.

Vous pouvez néanmoins les faire apparaître en modifiant la configuration d'analyse utilisée, où vous pouvez cocher la case "Inclure les virements internes".

Comme vous débutez avec EB et que vous évoquez des opérations de nature financière (qui sont un peu complexes), je vous invite à procéder ainsi le temps de vous familiariser avec l'application, puis d'envisager d'utiliser les opérations financières plutôt que le budget pour gérer vos comptes rémunérés...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Dossier Epargne

Message par Echamel » 26 Juillet 2018, 07:05

Merci pour votre réponse rapide et efficace !
J'ai une autre question à vous poser mais je vais ouvrir une autre rubrique afin que cela soit utile dans le forum !
Cordialement
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron