Plantage à répétition

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Plantage à répétition

Message par Echamel » 13 Juillet 2018, 14:14

Bonjour,
Je viens d'acheter, sur l'Apple store, Eldorado Budget version 8.5.12 !
Son interface sympa et simple m'a plue ! Hélas dès la création de mon compte et de la création des catégories, les plantages se succèdent... Ca commence mal.Est-ce la dernière version ?
En plus après l'achat, je découvre qu'il faut payer pour bénéficier pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Pas sympa tout ça !
J'utilise un MBPro avec la version d'OX 10.13.6.
Pouvez-vous me donner donner des infos ou conseils
Merci d'avance
Echamel
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06

Re: Plantage à répétition

Message par Laurent Pichon » 13 Juillet 2018, 14:39

Bonjour,

Êtes-vous la personne avec qui nous avons résolu le problème par mail ce matin ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Plantage à répétition

Message par Echamel » 13 Juillet 2018, 14:53

Non hélas !
je viens juste d'acheter votre logiciel !
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06

Re: Plantage à répétition

Message par Pesakh » 13 Juillet 2018, 14:55

Bonjour,

La version proposée sur l'Apple Store, 8.5.12, est bien la dernière.

Auriez-vous quelques précisions à donner sur les plantages : fermeture ou figeage de l'application, message d'erreur, opération qui provoque un plantage, etc...

La page de présentation du logiciel sur l'Apple Store différencie bien les "principales fonctionnalités" incluses lors de l'achat de l'application, ainsi que les fonctions complémentaires que vous pouvez acquérir sous forme d' "achats intégrés" selon vos besoins.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Plantage à répétition

Message par Echamel » 13 Juillet 2018, 15:26

Merci pour vos réponses rapides !
Le plantage s'effectue particulièrement lorsque je vous changer le nom d'un dossier contenant les postes budgétaires. L'application plante, disparaît et s'affiche une fenêtre résumant le plantage en me proposant de l'envoyer à Apple ce que j'ai fait plusieurs fois !
Par exemple je veux changer le nom du dossier "Animaux" par le nom de notre chat et ça plante ! Ce n'est pas d'une gravité extrême mais bon !
L'enregistrement du travail réalisé sur le logiciel peut-il s'automatiser ?
Je suis un utilisateur de Tous comptes Faits qui est un très bon logiciel de comptabilité mais qui est complexe à régler ! J'espère qu'avec votre logiciel je pourrais suivre ma compta perso plus facilement et plus rapidement !
Lors de l'achat du logiciel, je n'ai pas vu que l'on pouvait acquérir des fonctions complémentaires ! Dans la version que j'ai achetée, ai-je la possibilité de joindre plusieurs comptes bancaires différents ou bien faut-il acheter un module supplémentaire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06

Re: Plantage à répétition

Message par Pesakh » 13 Juillet 2018, 15:49

Je viens de reproduire votre bug et effectivement mon application a aussi planté et la modification du nom de dossier n'a pas été prise en compte. (J'ai récupéré les informations sur le plantage et je les transmets à Laurent Pichon pour analyse). Dans l'attente de la résolution de ce souci vous pouvez créer un nouveau dossier avec le nouveau nom que vous désirez et y transférer les écritures éventuelles passées sur le dossier que vous souhaitiez modifier.

Vous disposez dans les préférences de l'onglet "Sauvegarde" qui vous permet d'automatiser l'enregistrement de votre document, en choisissant le délai entre chaque sauvegarde et le nombre de copies de secours. Je vous conseille aussi de cocher l'option "Sauvegarder automatiquement en fermant". Vous pouvez aussi programmer un rappel pour des sauvegardes manuelles complémentaires.

L'application de base vous permet de créer plusieurs banques et chaque banque plusieurs comptes.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Plantage à répétition

Message par Laurent Pichon » 13 Juillet 2018, 15:55

Re-bonjour,

Concernant le bug, il semblerait que ce soit lié aux sons.
Le temps que je publie une version corrigée, je vous propose de désactiver les effets sonores à partir des préférences de l'application...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Plantage à répétition

Message par Echamel » 13 Juillet 2018, 16:49

Merci beaucoup à vous pour votre réactivité et vos précisions !
A bientôt
Cordialement
Michel
Echamel
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Juillet 2018, 14:06


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron