Page 1 sur 1

Echéancier

Message Publié : 03 Juillet 2018, 05:43
par ludotom 44
Bonjour,
j'utilise depuis peu Eldorado budget que j'apprécie beaucoup. Toutefois je n'arrive pas à saisir les échéances régulières . Cela a très bien fonctionné le premier mois et depuis , suite à un message d'erreur ( qui me parlait d'un compte clôturé à réinitialiser dans mes préférences , je n'ai pas noté le texte hélas ...) j'ai tout essayé , je peux créer mes échéances mais elles ne s'inscrivent pas dans le compte , mon échéancier est bien rempli pourtant ..
Lorsque je regarde la vidéo tutorielle , une fenêtre devrait apparaitre à la fin de la préparation de l'échéance proposant l'écriture de l'opération , je n'ai jamais cette fenêtre .
elles apparaissent bien au budget prévisionnel pourtant .. J'ai fait plein d'essais différents et je désespère ....Je saisit donc toutes mes échéances une par une comme des achats et cela dure très longtemps ..
En résumé , on dirait que quelque chose bloque l'écriture de l'échéance dans le compte
je vous remercie par avance si vous vouliez bien m'aider .
Merci :-)

Re: Echéancier

Message Publié : 03 Juillet 2018, 06:42
par Laurent Pichon
Bonjour,

Vos échéances ne s'écrivent pas car leur écriture est désactivée dans les préférences de l'application.
Vous pouvez re-activer cette écriture mais je vous le déconseille, je m'explique :

Vous avez manifestement réalisé une clôture de votre document, laquelle a créé un nouveau document de travail que vous devez utiliser désormais et dans lequel les échéanciers sont toujours actifs.

Or vous être en train de travailler dans l'ancien document clos où les échéanciers sont désactivés, ceci pour empêcher qu'il soit modifié lorsque vous le consultez.
Vous devez considérer cet ancien document comme une archive et poursuivre votre travail avec le nouveau document...

Très cordialement,
Laurent Pichon

Re: Echéancier

Message Publié : 04 Juillet 2018, 11:52
par ludotom 44
Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour votre réponse qui me rassure .. il y a une solution ! j'ai effectivement réalisé une cloture par erreur
pouvez vous me dire comment ré activer les écriture sur ce document
Sinon vous me conseillez de poursuivre mon travail sur le nouveau document mais ou puis je le trouver ? je n'ai qu'une seule archive sur icloud
Merci pour aide et toutes mes excuses pour cette mauvaise manip
Bien cordialement

Re: Echéancier

Message Publié : 04 Juillet 2018, 12:37
par Laurent Pichon
Bonjour,

Si la clôture était une erreur, vous pouvez continuer de travailler sur votre document.

Pour réactiver les échéanciers, il suffit de vous rendre dans les préférences de l'application et de cocher la case "Échéanciers actifs"...

Très cordialement,
Laurent Pichon