Etats financiers sur titres

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Etats financiers sur titres

Message par Smoby » 12 Juin 2018, 13:30

Bonjour,
voici mes 3 questions :
1. j'ai des titres qui sont utilisés dans plusieurs portefeuilles (par exemple PEA), or je ne peux pas définir ces titres autrement qu'en mettant un suffixe quelconque, ceci n'étant pas jouable pour la mise à jours de cours (même manuelles pour l'instant !!)
2. je n'arrive pas à générer des "états financiers" sur mes différents portefeuille/titres. Existe-t'il une fonctionnalité pour faire ceci (coût d'achat, dividendes versées, plus-value y compris en cas de ventes totales ou partielles, et ceci sur la totalité de la vie du titre ou sur une période définie). Je pense que je pourrais m'en sortir à partir de la notion de "Etat financier TITRE" puis export éventuellement sous excel, or je ne peux faire ceci que titre par titre ce qui est peu laborieux (43 titres * 2 portefeuilles !)
3. Est-il possible lors de l'affichage des titres financiers de choisir si l'on veut ou non afficher les titres dont le nombre est à zéro (suite à achat-vente) au lieu de les avoirs systématiquement avec le symbole "-" dans la colonne "Nb titres")

Merci pour tout

PS. comment serons-nous informer lorsque vous aurez pu réactiver la mise à jour automatiques des cours ?
Smoby
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Juin 2018, 13:08

Re: Etats financiers sur titres

Message par Laurent Pichon » 12 Juin 2018, 16:25

Bonjour à vous,

1. En effet, la réutilisation d'un même titre n'est pas possible aujourd'hui.

2. J'ai le sentiment, en lisant votre question, que vous n'utilisez pas l'imputation financière dans la saisie des opérations, or c'est ce qui vous permet d'obtenir des états financiers. Pouvez-vous me le confirmer avant d'aller plus loin ?

3. Oui c'est possible et je note cette demande, tout comme celle du 1...

Concernant la mise à jour des cours, je n'ai toujours pas trouvé de solution gratuite mais je veille sur ce sujet et vous serez informé d'une éventuelle solution via ce Forum et/ou par la sortie d'une nouvelle version.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Etats financiers sur titres

Message par Smoby » 21 Juin 2018, 10:01

Bonjour,

Effectivement je n'utilise pas les "imputations financières", parce que du peu que j'ai regardé il faudrait que je rattrape tout l'historique, ce que j'hésite pour l'instant à faire ! Me confirmez-vous que malgré ceci, je ne pourrais toujours pas éditer les états financier par portefeuille mais titre par titre, ce qui est un peu laborieux et les résultats non consolidés.

Merci
Smoby
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Juin 2018, 13:08

Re: Etats financiers sur titres

Message par Laurent Pichon » 21 Juin 2018, 14:04

Bonjour,

Le classement des état par portefeuilles est une fonction que j'ai promise pour une version à suivre...

En revanche, sans imputation financière, cela ne présente pas grand intérêt...
J'espère que vous allez remédier à cela...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Etats financiers sur titres

Message par Smoby » 29 Juin 2018, 11:42

En fait, je n'utiliserais pas les imputations financières, parce que :
- je ne vois pas comment créer de nouvelles imputations financière.
- Il en manque certaines évidentes, du genre "règlement de frais sur titres" qui n'apparait au'n cas d'achat d'un titre mais pas en cas de vente (et pourtant il existe agilement des frais à la vente !!
- sachant comme déjà dit qu'il faut reprendre tout l'historique, sans garantie que là soit conforme aux besoins lorsque seront à dispo les états financier par portefeuille et non plus par titre uniquement :-(
Smoby
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Juin 2018, 13:08

Re: Etats financiers sur titres

Message par Laurent Pichon » 29 Juin 2018, 16:05

Bonjour Monsieur,

Les opérations que vous citez sont traitées correctement, notamment l'écriture de frais sur une vente de titres.
Si vous faites référence aux propositions de EB dans la fenêtre de saisie, sachez qu'il ne s'agit que d'interprétations possibles et non exhaustives de vos données.
La gestion financière avec EB nécessite un minimum de documentation alors, si vous souhaitez vous y mettre un jour, je serais là pour vous y aider...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Etats financiers sur titres

Message par Smoby » 30 Juin 2018, 15:42

Bonjour

Pour ce qui est des imputations financière, je persiste à dire que je ne vois pas comment imputer des frais à la vente alors que ceci semble être possible pour les achats. Peut-être quelque chose m'échappe-t-il encore ... (cf copies d'écran)


La gestion financière avec EB nécessite un minimum de documentation alors, si vous souhaitez vous y mettre un jour, je serais là pour vous y aider... : bien vu et pourquoi pas ...A suivre

Merci pour tout
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-06-30 à 17.35.18.png
Capture d’écran 2018-06-30 à 17.35.18.png (63.88 Kio) Consulté 12082 fois
Smoby
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Juin 2018, 13:08

Re: Etats financiers sur titres

Message par Laurent Pichon » 30 Juin 2018, 17:43

Monsieur,

Si votre opération est un débit, imputé financièrement sur un titre et que son montant est inscrit dans la quote-part "Frais", alors le menu proposera "Cette opération est un règlement de frais sur le titre".

C'est la bonne façon de procéder...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron