enregistrement copie disque dur

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

enregistrement copie disque dur

Message par MICHELLASS » 25 Avril 2018, 08:11

Bonjour à tous et à monsieur PICHON pour ce bel outil
Depuis la dernière mise à jour Eldorado budget 8.5.10 l'enregistrement d'une copie sur disque dur crée des répertoires datés au lieu d'un fichier unique plus simple pour moi
Comment puis je faire pour garder l'ancien sytème de sauvegarde
Merci pour une réponse dans ce forum
MICHELLASS
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Avril 2018, 08:05

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Pesakh » 25 Avril 2018, 08:52

Bonjour,

Il n'y pas actuellement de possibilité de revenir à l'ancien système de sauvegarde avec cette dernière version.

La nouvelle procédure, incluant une sauvegarde du fichier des préférences, a été mise en place pour pallier à des soucis de perte des achats in-Apps rencontrés par quelques utilisateurs. Si vous souhaitez ne conserver que votre dernière sauvegarde il vous faut donc, pour l'instant, supprimer manuellement les dossiers antérieurs dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre en fin de sauvegarde.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: enregistrement copie disque dur

Message par MICHELLASS » 25 Avril 2018, 11:16

MERCI Pesakh
MICHELLASS
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Avril 2018, 08:05

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Gilles LOYER » 30 Avril 2018, 09:02

J'ai eu bien sûr la même chose, se serait sympa de retrouver dans un avenir proche le principe antérieur.
Par ce propos, je pense surtout aux personnes pas trop à l'aise avec la manipulation des répertoires et des dossiers ;)
En attendant l'outil est vraiment très bien.
Gilles
Gilles LOYER
 
Message(s) : 36
Inscription : 01 Mars 2016, 11:38

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Laurent Pichon » 30 Avril 2018, 17:37

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre que l'on souhaite ne conserver qu'une unique sauvegarde manuelle.
Dans mon esprit, il est important d'avoir plusieurs sauvegardes et il me semble normal de devoir gérer son dossier de sauvegarde, que ce soit pour les anciennes sauvegardes ou bien les nouvelles dans un dossier...

Comme vous le savez, EB gère automatiquement les sauvegardes qu'elle réalise, lors de l'ouverture des documents, et conservent un nombre de copies successives que vous pouvez modifier (10 par défaut). Ce n'est pas un luxe car, en cas de problème, on peut avoir besoin de récupérer des documents plus anciens que le dernier, c'est du déjà-vu.

Je ne saurais trop vous recommander d'en faire autant pour les sauvegardes manuelles, lesquelles sont encore plus précieuses que les sauvegardes automatiques puisque c'est vous qui décidez de les réaliser.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Hervé » 02 Mai 2018, 20:46

Pas entièrement d'accord avec vous Laurent. J'ai bien évidemment le même comportement et il me gêne.
Pourquoi : parce que ma sauvegarde manuelle se trouve dans un fichier "Archives"/avec les 15 autres fichiers annuels précédents !) et que j'ai donc 4 copies automatiques de ce fichier
- par TimeMachine, toutes les heures
- par CarbonCopyCloner sur un disque extérieur, tous les soirs
- en permanence sur Dropbox
et bien sûr sur mon disque dur et sur iCloud et ne pas oublié les copies automatiques quelque part dans le système

Donc X copies sur 4 supports différents. Je ne vois donc pas la nécessité d'archiver manuellement (qui m'est proposé tous les deux jours) des quantités de fichiers successifs.
Alors, je prends le fichier .ebd dans le classeur du jour généré et le place à la racine où il remplace celui d'hier et j'efface le classeur du jour.
Ça prend 5 secondes, mais... faut le faire !
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Laurent Pichon » 03 Mai 2018, 04:52

Bonjour Hervé,

Si les propositions de sauvegardes manuelles vous dérangent à ce point, je vous propose de mettre à 365 jours leur délai d'apparition, dans les préférences, et vous ne serez dérangé qu'une fois par an (l'option 0 jour n'est pas permise)...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Daddy13 » 03 Mai 2018, 16:40

Bonsoir Laurent,
Je réagis moi aussi à cette dernière version des sauvegardes.
J'archive actuellement toutes mes sauvegardes .ebd (document marron) dans un dossier "TRESORERIE 2018"
Avec la nouvelle version je me retrouve avec un dossier daté du jour, qui contient un dossier préférences et le dossier habituel .ebd
Si je fais glisser désormais le dossier .ebd dans mon dossier habituel "TRESORERIE 2018" pour maintenir mon système actuel,en éliminant bien entendu le dossier daté et celui des préférences, y a-t-il une incidence en cas de besoin de récupération ?
A mon avis non mais je préfère en avoir la confirmation.
Cordialement
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Laurent Pichon » 03 Mai 2018, 18:42

Bonjour,

Et bien si, il y a une incidence importante car, si les préférences sont sauvegardées en même temps que le document .ebd, c'est pour résoudre un problème sérieux de perte de vos achats intégrés lorsque vous changez d'ordinateur.

Je vous épargne les aspects techniques qui concernent à la fois l'App Store et High Sierra et je vous recommande vivement de conserver le dossier sauvegardé, incluant les préférences, afin d'être assuré de ne jamais perdre la trace de vos achats intégrés...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: enregistrement copie disque dur

Message par Daddy13 » 03 Mai 2018, 19:44

J'ai bien pris note !!!
Merci à vous
Bien cordialement
Daddy13
 
Message(s) : 52
Inscription : 13 Janvier 2017, 09:20

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron