Sauvegarde

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Sauvegarde

Message par Bernchevr » 07 Février 2018, 15:20

Bonjour.

J'utilise avec bonheur Eldorado Budget depuis plus de vingt ans.

J'en suis à la version 8.5.8 sur Mac OS 10.11.6

Je suis toujours super satisfait de ce programme qui m'a rendu d'immenses services au cours des années.

Par contre, je suis déconcerté et exaspéré de ne pas savoir où est sauvegardé mon document !

Les recherches sur le disque ne donnent aucun résultat.

Les tentatives de changement de nom dudit document ne fonctionnent pas.

Je vais bientôt devoir changer de Mac.

J'ai absolument besoin de pouvoir transférer mon document sur mon prochain matériel.

Je me suis inscrit au forum pour pouvoir exprimer ma demande, mais je ne m'y retrouve pas.

Quand j'essaie de rédiger un message, cela m'est interdit, on me demande de m'inscrire alors que je viens de le faire.

Comment obtenir de l'aide ?

Merci de votre attention.

Cordialement.

bernardchevrier@gmail.com
Bernchevr
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Février 2018, 15:07

Re: Sauvegarde

Message par Laurent Pichon » 07 Février 2018, 17:20

Bonjour Monsieur,

Il y a une vidéo intitulée "Prise en main de la version 8" sur le guide en ligne qui explique cette situation imposée par Apple.

Votre document original est effectivement invisible et pour y accéder vous devez passer par l'application, par analogie avec iCloud.

Néanmoins vous pouvez obtenir des copies de vos documents à volonté, en utilisant la fonction "Enregistrer une copie sur le disque" et/ou embarquer dans l'espace de travail une copie existante sur votre disque, via la fonction "Rechercher un document sur le disque"...
En vous servant d'une clé USB par exemple, ou d'un disque externe, vous pouvez transférer ainsi vos documents comme vous le souhaitez.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron