déplacement du fichier EBD

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

déplacement du fichier EBD

Message par bardassier » 23 Janvier 2018, 20:54

bonjour,

je suis nouveau sur le logiciel et je souhaite déplacer les fichiers .EBD afin qu'ils soient ouverts depuis un dossier Mac (répertoire) que j'ai choisi.
L'intérêt pour moi est de pouvoir sauvegarder des fichiers de type document sans avoir à sauvegarder l'application.
Je ne souhaite pas utiliser Icloud.
Je vous remercie
bardassier
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Janvier 2018, 20:45

Re: déplacement du fichier EBD

Message par Pesakh » 24 Janvier 2018, 10:25

Bonjour,

Cela n'est pas prévu.
Même si vous pouvez bien entendu enregistrer une copie de votre document de travail où vous le souhaitez, vous ne pourrez ouvrir dans l'application que celui (ou ceux) présent(s) dans la fenêtre d'ouverture qui liste les documents disponibles. Un double-clic sur un fichier stocké hors de l'environnement Eldorado Budget lancera l'application mais vous obtiendrez cette fenêtre:

Capture d’écran 2018-01-24 à 11.05.13.png
Capture d’écran 2018-01-24 à 11.05.13.png (24.79 Kio) Consulté 8313 fois


En utilisant le fichier stocké dans l'application vous bénéficiez des possibilités de sauvegardes automatiques et multiples de votre document, à intervalles réguliers et à la fermeture du document. Cela est à déterminer dans les préférences, où vous pouvez aussi paramétrer un rappel pour une sauvegarde manuelle du document si vous souhaitez en conserver un copie en dehors de l'application.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: déplacement du fichier EBD

Message par bardassier » 24 Janvier 2018, 21:40

merci pour la réponse
du coup, je ne peux pas utiliser le logiciel.
un achat pour rien :/

existe-t-il une possibilité de remboursement ?
bardassier
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Janvier 2018, 20:45

Re: déplacement du fichier EBD

Message par Pesakh » 25 Janvier 2018, 08:05

Bonjour,

Par curiosité et à titre d'information que trouvez-vous "bloquant" dans le mode ce gestion des documents de comptes et quel avantage voyez-vous à stocker votre document EB en dehors de l'application?

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: déplacement du fichier EBD

Message par Laurent Pichon » 25 Janvier 2018, 16:47

Bonjour,

Lorsque vous travaillez sur votre disque, Apple exige que cela se fasse via un dossier nommé "bac-à-sable" (ou "sandbox") que vous ne voyez pas et qui est protégé par des critères drastiques de sécurité.

Cette situation est imposé aux développeurs depuis plusieurs années maintenant, c'est la raison pour laquelle beaucoup d'applications comme EB propose un espace de travail d'où vous pouvez accéder à vos documents sachant que vous ne pouvez pas y accéder d'une autre manière.

D'autres applications simulent l'ouverture d'un document directement depuis le Finder mais ce qu'il se passe est en réalité différent.
Pour ma part, comme Pesakh vous l'a montré, je permet ce type d'ouverture depuis plusieurs versions mais je souhaite vous informer que le fichier sur lequel vous travaillez n'est pas celui sur le lequel vous avez cliqué.

En définitive, tout se passe comme si vous étiez sur iCloud.
Le guide de EB propose une vidéo "Prise en main de la version 8" expliquant tout cela dans le détail...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invité(s)

cron