Dossier et poste budgétaire "cadenassés"

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Dossier et poste budgétaire "cadenassés"

Message par Windy44 » 16 Janvier 2018, 14:57

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce logiciel (installé ce weekend). Quand je l'ai pris en main j'ai dû faire une mauvaise manipulation en voulant modifier les dossiers et postes existants. Je me retrouve avec le dossier "divers" et le poste "don caritatif" bloqué, il y a un petit cadenas à côté. De ce fait il est devenus le poste par défaut et se met à chaque nouveau Tiers que je rentre ainsi que l'origine de mon solde initial. J'effectue à chaque fois manuellement la modification mais j'aimerais savoir comment le débloquer...

Merci par avance de vos réponse.
Windy44
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Janvier 2018, 14:46

Re: Dossier et poste budgétaire "cadenassés"

Message par Pesakh » 16 Janvier 2018, 15:44

Bonjour,

Il s'agit d'un réglage que vous trouverez dans les préférences, onglet "Document".

Vous pourrez à cet endroit choisir quels dossier, poste, compte de contrepartie et compte utilisateur doivent être sélectionnés par défaut lorsque vous ouvrirez un fenêtre de saisie d'opération; les dossiers et postes sélectionnés seront en effet "cadenassés" pour ne pas les supprimer.

Dans votre cas "Divers" et "Don caritatif" doivent être choisis dans cette page de préférence; il vous suffit d'aller modifier ce choix. Bien entendu les choix "par défaut" qui vous seront proposés lors des écritures d'opération peuvent être modifiés pendant la saisie de l'opération. De plus vous pouvez aussi associer à chaque compte de tiers un poste par défaut qui viendra supplanter celui des préférences.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Dossier et poste budgétaire "cadenassés"

Message par Windy44 » 18 Janvier 2018, 09:44

Merci, c'est parfait :-)
Windy44
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Janvier 2018, 14:46


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron