Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse post

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse post

Message par PR69 » 05 Novembre 2017, 21:04

Bonsoir,

En essayant d'utiliser cette option, je m'aperçois que la fenêtre qui s'ouvre au click droit indique les banques et non les comptes, et qu'aucune sélection de compte à éliminer n'est sélectionnable ni n'apparait dans le champs, qui reste vide. Un bip sonore matérialise uniquement mon action.
1) Comment faire fonctionner cette option et être sûr du compte exclus de l'état ?
2) Peut-on exclure plusieurs comptes d'un état ?

Merci
PR69
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Novembre 2017, 20:33

Re: Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse

Message par Pesakh » 06 Novembre 2017, 09:25

Bonjour,

Il vous faut dans un premier temps choisir le type de restriction souhaitée dans le menu déroulant sous "Restriction de banques et comptes": "Uniquement certains éléments" ou "Tous sauf certains éléments".
Une fois ce choix effectué vous pourrez sélectionner les banques et/ou comptes à inclure ou exclure dans les menus déroulants "+".

Les éléments choisis s'afficheront dans les colonnes sous "Banques" et "Comptes". Vous pouvez ainsi choisir de n'afficher que les comptes de la (ou des) banque(s) , et l'ensemble de ses comptes ou le(s) compte(s) bancaire(s) que vous souhaitez analyser.
Ce principe est identique pour la sélection des "Dossiers" et "Postes".

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse

Message par PR69 » 06 Novembre 2017, 13:37

Bonjour,
Merci pour cette réponse,

Je n'arrive malheureusement pas à insérer la copie de mon écran dans ma réponse ??? mais comme vous pourriez le voir j'y arrivais..., le menu pour les banques ne se présente pas du tout comme celui des postes et dossiers. La restriction des postes et dossiers semble fonctionner comme vous l'écrivez, mais pas celle des banques et comptes, qui se présente comme une boite de dialogue bleue avec une simple flèche vers le bas, qui affiche les banques quant on la clique.
Est-de que cela vous parle ?
Désolé j'essaie de régler mon problème d'impression afin que vous visualisiez bien l'interface telle qu'elle se présente à moi.

Cordialement
PR69
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Novembre 2017, 20:33

Re: Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse

Message par PR69 » 06 Novembre 2017, 13:45

Voilà la copie d'écran :

http://www.cjoint.com/c/GKgnPZoRa8Y

Merci
PR69
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Novembre 2017, 20:33

Re: Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse

Message par Pesakh » 06 Novembre 2017, 14:21

Bonjour,

Pour bénéficier de l'inclusion/exclusion de banques et/ou comptes vous devez utiliser la dernière version d'Eldorado Budget (8.5.5) ainsi que de la mise à jour Duchesse disponible dans la Boutique (9,99€), ce qui ne semble pas le cas d'après votre copie d'écran.

Dans votre configuration vous ne pouvez sélectionner que 1 compte dans le menu bleu, ou tous les comptes.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Fonctionnement de "restriction de compte dans l'analyse

Message par PR69 » 06 Novembre 2017, 14:37

Ok c'est tout de suite plus clair avec cette option !

Petit investissement, mais grande efficacité :D
PR69
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Novembre 2017, 20:33


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron