Mac OS High Sierra

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Mac OS High Sierra

Message par caillouriant » 28 Septembre 2017, 08:09

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum, aussi vais-je peut-être poser une question dont la réponse est évidente… Mais depuis que je suis passé à Mac OS 10.13 dit "High Sierra", mon Eldorado Budget préféré refuse d'ouvrir mon exercice 2017 (et les précédents aussi). Est-ce un petit problème de mise à jour à faire ou bien plus grave ?

Merci par avance de m'éclairer
caillouriant
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Septembre 2017, 08:00

Re: Mac OS High Sierra

Message par dodo » 28 Septembre 2017, 08:33

Bonjour,
juste pour info; je suis également sous High Sierra et tout fonctionne comme avant, sans problème.

Cordialement
Dodo
EB 8.5.5 / MacMini OSX 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
dodo
 
Message(s) : 30
Inscription : 04 Avril 2013, 16:05

Re: Mac OS High Sierra

Message par caillouriant » 28 Septembre 2017, 08:50

Ah ? Ben voilà qui ne me rassure pas !…
Quand je double clique sur la ligne de l'exercice en cours dans la fenêtre d'ouverture, il ne se passe plus rien…
Je vais aller voir ma copie de secours.
caillouriant
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Septembre 2017, 08:00

Re: Mac OS High Sierra

Message par caillouriant » 28 Septembre 2017, 08:55

Copie de secours et document sur le disque ne s'ouvrent pas non plus…

Est-ce normal que tous les petits nuages dans la fenêtre des documents disponibles contiennent une petite croix rouge ?
caillouriant
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Septembre 2017, 08:00

Re: Mac OS High Sierra

Message par caillouriant » 28 Septembre 2017, 09:26

Et paer ailleurs les menulets sont grisés de chez grisé

http://imagesia.com/pj_1ex0y
caillouriant
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Septembre 2017, 08:00

Re: Mac OS High Sierra

Message par Laurent Pichon » 28 Septembre 2017, 11:01

Bonjour,

Personnellement je ne rencontre aucun problème non plus.

Vous parlez de l'OS 10.13 mais High Sierra est 10.12.6.
Ne seriez vous pas en train de tester une beta version pour le futur ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Mac OS High Sierra

Message par Laurent Pichon » 28 Septembre 2017, 15:58

Re-bonjour,

Je retire mon message précédent car High Sierra est bien l'OS 10.13.

Néanmoins tout fonctionne correctement chez moi.

Êtes-vous certain que votre iCloud est opérationnel ?
Sinon je veux bien analyser votre doc si vous me le transmettez à l'adresse laurentpichon@free.fr.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Mac OS High Sierra

Message par caillouriant » 28 Septembre 2017, 16:22

Merci pour vos réponses, mais oui, iCloud est bien opérationnel, après être allé voir d'autres posts sur ce forum, j'ai mis à la poubelle l'app. Eldorado qui était sur mon DD et réinstallé ladite app., mais rien… ça continue de rester fermé.

Je veux bien transmettre ma "doc" au grand patron, mais je ne sais pas laquelle en fait il faut lui envoyer… je vous remercie donc par avance de prendre le temps de l'examiner, mais examiner quoi, au juste ? Je vous envoie tout ce que vous voulez !
caillouriant
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Septembre 2017, 08:00

Re: Mac OS High Sierra

Message par Laurent Pichon » 28 Septembre 2017, 16:42

Envoyez juste un mail avec une copie de votre document de travail.
Vous pouvez obtenir cette copie avec la commande "Enregistrer une copie sur le disque" disponible à partir de la page d'accueil.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Mac OS High Sierra

Message par caillouriant » 28 Septembre 2017, 18:06

Je vous remercie encore mais je ne peux le faire puisque toutes les commandes sont grisées comme indiqué sur l'image envoyée aujourd'hui : http://imagesia.com/pj_1ex0y

Seules "Supprimer" et "Forcer la synchronisation" sont actives.
caillouriant
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Septembre 2017, 08:00

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron