Messages de fin d'abonnement

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Messages de fin d'abonnement

Message par Laurent Pichon » 25 Septembre 2017, 06:40

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous reçoivent actuellement ce message de la part d'Apple :

<< Votre abonnement à Souscription aux évolutions d'Eldorado Budget, Laurent Pichon a été interrompu. Pour en savoir plus, contactez Laurent Pichon. >>

Il ne faut pas vous en inquiéter, je l'avais annoncé dans un précédent sujet et j'en profite pour vous expliquer l'origine de ce message d'Apple (pas très habile) :

Il y a un an, j’ai proposé une souscription annuelle à l’utilisation d’EB qui, par maladresse de ma part, était devenu obligatoire pour certaines personnes.
On me l’a vivement reproché et j’ai rapidement annulé cette souscription.
Ceux d'entre vous y ayant souscrit reçoivent aujourd'hui ce message.

Durant l’année écoulée, j’ai remplacé cet abonnement par un autre nommé « Abonnement aux mises à jour » qui n’est pas obligatoire et qui donne accès à toutes les mises à jour payantes.
Les souscripteurs de l’ancien abonnement ont donc pu profiter du nouveau, en l'occurence des mises à jour « Duchesse », « Midady » et « Clochette ».

Au final, pour les personnes concernées, si vous souhaitez toujours profiter de ces mises à jour, il est nécessaire pour vous de souscrire maintenant au nouvel abonnement en lieu et place de reconduire l’ancien qui n’existe plus.

En vous présentant toutes mes excuses pour cette maladresse.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Messages de fin d'abonnement

Message par Dakar » 20 Octobre 2017, 13:09

Bonjour,
En ce qui me concerne, ce n'est pas un message de fin d'abonnement mais un message de "Restauration des achats" qui apparait depuis aujourd'hui et qui apparemment ne fonctionne pas puisque la roue tourne sans s'arrêter et rien ne se passe.
Je suis sous Hight Sierra version officielle.
Cordialement
Dakar
 
Message(s) : 36
Inscription : 27 Octobre 2013, 10:02

Re: Messages de fin d'abonnement

Message par Dakar » 20 Octobre 2017, 13:42

RE
Tout semble être rentré dans l'ordre après avoir été sur le compte de l'Apple Store sur lequel j'ai effectué l'achat. En demandant l'ouverture, la mise à jour a été effectuée. Apparemment, il semblerait que le problème vienne du fait que l'appel store était connecté sur l'autre compte Apple.
Cordialement
Dakar
 
Message(s) : 36
Inscription : 27 Octobre 2013, 10:02

Re: Messages de fin d'abonnement

Message par Laurent Pichon » 20 Octobre 2017, 15:35

Bonjour,

En effet, il y a la possibilité d'une restauration automatique qui vise à détecter le moment où vous pouvez basculer de l'abonnement périmé au nouveau sans être lésé sur la durée...

Mais en fait cette restauration était inutile puisque Apple vous a envoyé de message de fin d'abonnement, ce qui a le même effet.
J'ignorais que Apple s'en mêlerait au moment où je l'avais mis en place.

Bref, je vous confirme qu'il est nécessaire d'être connecté avec le compte Apple ayant réalisé vos achats pour que la restauration fonctionne...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron