Ecart analyse postes et mois & impossibilité restrictions

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Ecart analyse postes et mois & impossibilité restrictions

Message par emel » 16 Juillet 2017, 22:11

Bonsoir,
N'ayant pas trouver de réponse à mes problèmes avec le logiciel version 8.5.4 ,sur Mac Sierra 10.12.5. Je vous les expose.

1 - Il existe pour la même période un décalage entre les fenêtres analyse par poste et mensuelle. Voir la pièce jointe pour une somme de 300 € qui n'est pourtant pas rentrée dans la période correspondante. Je m'en suis tenu à cette somme mais cela existe aussi pour une autre. Si l'on fait le comparatif de Janvier à Juillet le décalage a disparu (sans doute que les sommes sont enregistrées de manière décalées mais avant juillet)
PJ :
Comparatif des analyses mensuelles et par postes : fichier intitulé :" Comparatif analyse par poste et mensuel 01 au 30 avril 2017"
Fiche de saisie de la somme en cause (300 €) : "Dépense 30 € Estelle"

2 - Le compte courant intègre lors du début d'année (après clôture du document) les soldes des autres comptes dans le dossier "à classer". Je souhaite ne pas avoir ces soldes liés à l'initialisation du 2 janvier 2017. Je tente donc d'utiliser la fonction restrictions dans la fenêtre "configuration de compte" que l'on ouvre en cliquant sur "définir". Problème, la ligne de de choix en dessous de "restriction de compte" permet d'ouvrir la liste des comptes mais refuse d'aller jusqu'au compte courant. En dessous est indiquée la mention "Utiliser tous les comptes"
PJ : "Soldes autres comptes dans c courant"
Je vous remercie par avance
Cordialement
ML
Pièces jointes
Solde autres comptes dans C Courant - copie.jpg
Solde autres comptes dans C Courant - copie.jpg (106.71 Kio) Consulté 4555 fois
Sortie 300 € Estelle .jpg
Sortie 300 € Estelle .jpg (59.99 Kio) Consulté 4555 fois
Comparatif analyse par poste et mensuel 01 au 30 avril 2017 - copie.jpg
Comparatif analyse par poste et mensuel 01 au 30 avril 2017 - copie.jpg (134.03 Kio) Consulté 4555 fois
emel
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Décembre 2013, 11:30

Re: Ecart analyse postes et mois & impossibilité restriction

Message par Pesakh » 19 Juillet 2017, 10:49

Bonjour,

Les opérations prises en compte dans les analyses et le budget mensuel sont différentes: l'analyse liste toutes les opérations comprises dans la période sélectionnée alors que budget ne liste que les opérations affectées à la période définie.

Ainsi dans le cas que vous soumettez les 300€ étant enregistrés le 4/4/17 sont bien listés dans votre analyse du 1/1/ au 30/4; mais, si ce montant provient d'un échéancier dans lequel vous avez paramétré un impact budgétaire décalé, par exemple "+ 1 mois" ce montant n'apparaîtra que sur le budget du mois suivant. Comme vous le signalez d'ailleurs, si vous élargissez la période budgétaire ce montant apparaît. Est-ce bien un échéancier avec un impact budgétaire décalé?

Concernant le second point si vous ne souhaitez pas intégrer les comptes d'initialisation générés par votre clôture, il ne faut pas prendre en compte dans vos analyses et recherches la date d'initialisation; ainsi celles-ci ayant été effectuées le 1/1 vous devrez utiliser le 2/1 comme date de début.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron