Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Message par Bruno » 01 Juillet 2017, 08:23

Bonjour Laurent,
J'utilise ton logiciel depuis janvier 2014 et j'ai créé 2 relevés par mois (au rythme des relevés reçus), je me retrouve avec un fichier (sur lequel se trouve l'ensemble de mes comptes) qui fait presque 5 MO.
La taille d'un fichier est elle limitée ?
Je n'ai jamais supprimé ou stocké ailleurs les relevés des années précédentes car je souhaite pouvoir y accéder en cas de besoin alors que puis je faire pour:
réduire la taille du fichier tout en ayant (en cas de besoin) la possibilité de consulter des relevés anciens ?
Merci pour ton aide
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Message par Pesakh » 01 Juillet 2017, 17:11

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction de "Clôture du document".

Schématiquement la clôture va vous proposer de créer un nouveau document qui conservera:
- toutes les opérations non pointées, quelles que soient leurs dates.
- les opérations pointées des dossiers ou postes que vous avez déclarés "Persistant".
- les opérations pointées postérieures à la date de clôture.
- vos échéanciers et prévisions.
- l'ensemble de vos comptes, dossiers, tiers, etc...
A partir de ces données vous obtiendrez dans votre nouveau document, pour chacun de vos comptes, un relevé "Période précédente" qui indiquera les soldes à la date de clôture.

En ce qui concerne la date cela est à la convenance de chacun; une clôture annuelle au 31/12 est une pratique courante.

Les documents clôturés sont bien entendu toujours accessibles dans le logiciel et vous les retrouverez dans la fenêtre de "Bienvenue" eau lancement d'Eldorado Budget.
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Message par Bruno » 25 Juillet 2017, 11:20

Bonjour Pesakh,
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai créé une clôture de l'année 2014 pour tester et c'est top.
Par contre, comme tu l'indiques il m'a créé un relevé "période précédente" qui reprend le solde mais également toutes les écritures de l'année 2014 ce qui fait que l'objectif de diminuer le "poids" du fichier en cours n'est pas atteint puisque je suis toujours à 4,9 MO.
Y a t il moyen de supprimer toutes les écritures de l'année 2014 (qui sont détaillées par relevés sur ma sauvegarde 2014) ?
Merci de ton aide
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Message par Bruno » 25 Juillet 2017, 11:21

Bonjour Pesakh,
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai créé une clôture de l'année 2014 pour tester et c'est top.
Par contre, comme tu l'indiques il m'a créé un relevé "période précédente" qui reprend le solde mais également toutes les écritures de l'année 2014 ce qui fait que l'objectif de diminuer le "poids" du fichier en cours n'est pas atteint puisque je suis toujours à 4,9 MO.
Y a t il moyen de supprimer toutes les écritures de l'année 2014 (qui sont détaillées par relevés sur ma sauvegarde 2014) ?
Merci de ton aide
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Message par Pesakh » 25 Juillet 2017, 12:26

Bonjour,

Si toutes vos écritures antérieures à la date de clôture sont toujours présentes dans le relevé "Période précédente" c'est que certains critères précisés dans mon message précédent n'ont pas été validés:

- avez-vous effectué le pointage de toutes les opérations rapprochées avec vos relevés bancaires (y compris les dépenses avec le "Porte monnaie")?
Si une opération n'est pas pointée elle ne sera pas supprimée dans votre nouveau document et sera donc présente dans le relevé "Période précédente" .

- n'avez vous pas déclarés "Persistant" tous vos dossiers et postes?
Si vous déclarez un dossier (ou un poste) "Persistant" toutes les opérations relatives à ce dossier (ou poste) seront conservées dans votre nouveau document et donc présentes dans votre relevé "Période précédente".

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 304
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Les relevés et le poids du fichier El Dorado

Message par Bruno » 26 Juillet 2017, 06:55

Bonjour,
Ah oui effectivement je n'avais pas compris ce que signifiait dossier persistant ce qui fait que, par défaut, je les ai tous coché en persistant.
Merci pour tes lumières
Bien cordialement
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invité(s)

cron