petit problème sur les cours des titres

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

petit problème sur les cours des titres

Message par Hervé » 02 Juin 2017, 18:51

Utilisateur de EB depuis près de 15 ans et bien que je sois un utilisateur "basique", je trouve normal de soutenir le travail de Laurent et c'est pourquoi j'ai souscrit à l'abonnement annuel.
Alors, ma petite question : je possède quelques titres boursiers qui sont répertoriés dans les "tickers" qui me donnent le cours journalier. Par contre, la valeur prise en compte est toujours répertoriée comme "mise à jour manuelle". Comment puis-je faire que la valeur affichée à partir du "ticker" soit automatiquement répercutée dans le cours actuel. C'est pas très important, mais ce serait pratique
Dernière édition par Hervé le 03 Juin 2017, 07:49, édité 1 fois.
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Laurent Pichon » 03 Juin 2017, 06:26

Bonjour Hervé et merci infiniment pour votre fidélité.

Si vous voyez écrit "Mise à jour manuelle", cela signifie que votre ticker n'est pas mémorisé et donc le cours du titre ne peut être modifié que manuellement.

Je viens de faire le test avec le ticker ML.PA :
1/ Je sélectionne ML.PA ;
2/ J'observe le cours 114,20 € et l'information de mise à jour automatique ;
3/ Je vois que je ne peux plus saisir le ticker ;
4/ Je valide la fenêtre.

Ensuite, lors de chaque ouverture de l'application, j'observe que le cours est mis à jour à l'heure pile de cette ouverture.

Qu'il y a-t-il de différent chez vous ?

PS. Les graphiques de cours semblent ne plus être remontés comme avant par Yahoo, je vais essayer de comprendre pourquoi...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Hervé » 03 Juin 2017, 07:41

Bonjour Laurent,
J'ai fait la même manipulation que vous :
- Titre Crédit Suisse : Code CSGN. On m'en propose plusieurs et je choisis CSGN.VX (Bourse suisse) qui s'affiche bien et je ne peux plus saisir le ticker.
- Les informations apparaissent : Action - Crédit Suisse Groupe - Cours natif : 13,27 CHF

Mais sous Cours actuel, j'ai toujours "mise à jour manuelle" et rien ne s'affiche (j'avais supprimé l'ancienne valeur entrée manuellement de 14 CHF)

Effectivement, plus de courbe alors qu'avant elle était bien donnée.

Bien amicalement - Hervé
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Laurent Pichon » 03 Juin 2017, 08:21

Serait-il possible que vous nous montriez ici une copie d'écran de cette fenêtre ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Hervé » 04 Juin 2017, 09:35

Voici la vue demandée. La valeur de 14.00 avait été entrée à la main, mais quoi qu'on mette (même rien) la valeur donnée par le ticker n'est jamais prise en compte

Image
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Laurent Pichon » 04 Juin 2017, 11:49

Bonjour Hervé,

Il est anormal que le ticker soit enregistré et que vous puissiez modifier le cours manuellement.

Je pense que vous devriez utiliser la croix rouge d'effacement du ticker pour l'effacer puis le re-sélectionner dans la liste...

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Hervé » 05 Juin 2017, 09:57

Fait et refait plusieurs fois, sans succès.
J'ai essayé avec votre exemple ML.PA et même résultat :
Image
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Laurent Pichon » 05 Juin 2017, 11:04

Bonjour Hervé,

Je me demande alors si votre devise principale (CHF ?) est associée à un ticker devise ?

Ceci car la devise native du cours est EUR alors cela pourrait être l'explication car la conversion EUR -> CHF est ici nécessaire et cela nécessite que votre devise principale soit associée à un ticker devise...

Pouvez-vous regarder de ce côté ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Hervé » 05 Juin 2017, 12:32

Si vous regardez le ticker du Crédit Suisse,vous constaterez qu'il donne bien la valeur de l'action en CHF qui est bien ma devise principale et pourtant elle ne s'affiche pas. Or, là, il n'y a aucun problème de conversion.

J'ai fait l'essai avec des actions Nestlé NESN.VX en CHF : même comportement, le ticker s'affiche en CHF, mais on reste en mise à jour manuelle
Hervé
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Avril 2013, 16:11

Re: petit problème sur les cours des titres

Message par Laurent Pichon » 05 Juin 2017, 13:56

Je disais qu'il existe aussi des tickers pour vos devises que vous pouvez indiquer, à partir de la fenêtre des devises...

Je pense que votre problème provient de l'absence de ce ticker pour votre devise principale, ce que vous pouvez rectifier.

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Suivant

Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron