Migration Mac OS Sierra vers iPad

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Migration Mac OS Sierra vers iPad

Message par GIULIANI » 30 Mai 2017, 11:56

Bonjour Laurent,
Bonjour à tous,
Utilisatrice depuis quelques années de l'application Eldorado Budget sur l'Imac de mon époux (Os sierra), celui-ci donne des signes de pannes au niveau de la carte video.
Ne souhaitant pas perdre l'ensemble de mes données, le fichier .ebd fait plus de 10Mo. Je viens d'acquérir sur l'Apple Store la version iPad du logiciel.
je n'arrive cependant pas à mettre en route la version iPad avec mes données. Comment transférer la base de 10Mo du mac vers l'pad, a chaque fois que je le fais en passant par Dropbox, le fichier est bien transféré mais l'extension change et se transforme en .ebd.zip.
Merci de vos idées...
Cordialement
Emmanuelle
GIULIANI
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Mai 2017, 11:48

Re: Migration Mac OS Sierra vers iPad

Message par Laurent Pichon » 30 Mai 2017, 14:05

Bonjour Madame,

La bonne façon de faire est d'utiliser iCloud car la version pour iPad ne peut être partagée que de cette façon.

Si vous utilisez déjà iCloud, il n'y a rien à faire sur l'iPad hormis utiliser le même compte iCloud que sur le Mac. À l'issue de cela, vous devriez voir apparaitre tous vos documents.

Dans le cas contraire, vous devriez créer votre compte iCloud à partir des préférences système.

Votre fichier .ebd.zip est une sauvegarde de votre document, cela peut être intéressant mais cela ne permet pas de le transférer sur iPad pour la seule raison que l'iPad ne dispose pas de système de fichiers...
La solution c'est iCloud...

J'en profite pour vous recommander d'envisager une clôture de votre document afin d'archiver votre comptabilité ancienne et poursuivre votre travail sur un document plus léger car avec 10 Mo vous devriez commencer à sentir quelques lenteurs à l'utilisation, n'est-ce pas ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron