À propos de la nouvelle version 8.5.1

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

À propos de la nouvelle version 8.5.1

Message par Laurent Pichon » 25 Mai 2017, 06:40

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle mise à jour majeure Eldorado Budget 8.5.1 vient d’apparaître sur l’App Store et il y a quelques précisions importantes que je souhaiterais apporter.

D’abord, vous le constaterez, il s’agit de la seconde mise à jour majeure incluant un achat intégré (ici « Milady »), c’est-à-dire qu’elle apporte un lot de nouvelles fonctionnalités non-indispensables mais souhaitées par vous-même sur ce forum ou via nos échanges directs.

Ceci nous ramène au débat d’octobre dernier où j’expliquais qu’Apple ne permettait pas que l’on tire profit des mises à jour, ce qui est bien fâcheux pour nous, concepteurs d’applications, sachant que les mises à jour correspondent à la quasi-totalité de notre travail sur la durée et je ne peux ni ne veux faire ce travail sans qu’il soit rétribué.

En octobre dernier, j’avais fort maladroitement annoncé un abonnement annuel pour l’utilisation d’Eldorado Budget lequel avait été rejeté par la majorité d’entre vous et, à l’issue d’un débat, nous étions convenus que les mises à jour majeures pouvaient être payantes mais qu’elles devaient rester facultatives, ce que je comprends parfaitement, d’où les mises à jour « Duchesse » et aujourd’hui « Milady ».

Je prévois de publier environ 4 mises à jour majeures par an, chacune au tarif 10 d’Apple (9.99€ à ce jour). Un fidèle contributeur sur ce forum faisait remarquer que cela correspondait au prix d’un paquet de cigarette ce qui soulage un peu ma difficulté à vous demander de contribuer de cette façon. Et qui sait, si cela pouvait inciter certains d’entre vous à préférer augmenter Eldorado Budget plutôt qu’acheter un paquet de cigarette, j’en serais doublement heureux… :-)

Je précise qu’aucune mise à jour payante n’est indispensable et que l’ordre dans lequel vous en faites l’acquisition est indifférent. Il s’agit juste de lots de fonctionnalités dont la description est donnée dans la boutique intégrée, par exemple « Milady » inclut entre autres un nouvel état synthétique pour les analyses par postes et le budget mensuel…

Je précise aussi que les autres mises à jour mineures de l’application continueront d’être publiées gratuitement pour corriger les problèmes rencontrés et apporter les évolutions dues à chacun.

Vous remarquerez aussi un nouvel achat intégré « Abonnement à l’ensemble des mises à jour » que je propose aux fidèles d’entre vous afin qu’ils puissent obtenir automatiquement toutes les mises à jour payantes au tarif annuel d’une mise à jour et demi, ce qui représente une économie non négligeable.

Je veux m’adresser enfin aux personnes ayant souscrit à l’abonnement précédent, en octobre dernier :
Cet abonnement est désormais annulé, eut égard à la violence des propos qu’il a suscités, vous êtes donc assuré qu’il ne sera pas reconduit en octobre prochain. Dans l’attente, il devient équivalent au nouvel « Abonnement à l’ensemble des mises à jour » et vous devez constater avec la version 8.5.1 que les mises à jour « Duchesse » et « Milady » vous sont offertes, tout comme le seront les prochaines mises à jour publiées avant l’expiration d’octobre…
Après l’expiration, il vous appartiendra de vous abonner, ou non, au nouvel abonnement selon votre convenance.

Voilà, il me reste à vous remercier d’avoir lu jusqu’ici et vous souhaiter d’agréables comptes !

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: À propos de la nouvelle version 8.5.1

Message par junux » 25 Mai 2017, 13:35

Bonjour,

Merci pour votre production. J'utilise depuis un moment votre logiciel, et aujourd'hui à l'occasion de cette nouvelle mise à jour, j'ai choisi l'abonnement annuel.
Effectivement il y a quelques mois je trouvais la formule par abonnement inadéquat, je change d'avis aujourd'hui car le logiciel est de qualité, et les mises à jour me semblent intéressantes.
J'ajoute que le coût de l'abonnement annuel est pratiquement transparent et est très avantageux au vu du tarif des mises à jours seule.

Continuez ainsi, vous êtes également très réactif sur ce forum.

ps: une piste d'amélioration légère pour la représentation graphique des comptes, que j'utilise beaucoup, si vous pouviez faire en sorte que la partie basse (négative) n’apparaisse pas (vide dans mon cas, et prend de la place pour rien) ?
junux
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Juin 2015, 11:51

Re: À propos de la nouvelle version 8.5.1

Message par Laurent Pichon » 25 Mai 2017, 15:42

Merci infiniment pour vos en encouragements !

Je note votre demande dans mon cahier des charges...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 942
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron